Deux clubs se couvrent de gloire au 23e baskethon Financière Sun Life

Par Sandro Célant 12:00 AM - 03 février 2018
Temps de lecture :
Le défenseur Vincent Dupuis sera le seul Baie-Comois au sein de l’alignement des Élites de Jonquière du circuit midget AAA.

Le défenseur Vincent Dupuis sera le seul Baie-Comois au sein de l’alignement des Élites de Jonquière du circuit midget AAA.

Baie-Comeau – Deux formations ont récemment connu la gloire lors de la 23e édition du baskethon Financière Sun Life en fauteuil roulant disputé au gymnase de l’école secondaire Serge-Bouchard.

Organisée au profit de l’Association régionale des loisirs pour les personnes handicapées de la Côte-Nord (ARLPHCN), l’activité de financement a de nouveau été une belle réussite.

Au total, 16 formations ont pris part au rendez-vous, qui a permis d’amasser un montant global de 4 800 $ versés dans les programmes gérés par l’organisme. De ce montant, la compagnie Financière Sun Life a contribué pour 1 200 $.

Comme à chaque année, les deux grandes finales de la compétition amicale ont donné droit à du jeu enlevant et très serré. En classe participation, la prolongation a même été nécessaire afin de déclarer un vainqueur.

Équipes championnes
Les représentants du Groupe Cadoret et ceux de la Caisse populaire de Hauterive se sont livré toute une bataille lors du duel ultime. La période de surtemps a finalement permis au Groupe Cadoret de se faufiler avec une victoire dramatique de 14-12.

Les joueurs de Coca-Cola et de la Clinique physio Baie-Comeau ont croisé le fer dans l’affrontement décisif de la classe compétition. Les représentants de Coca-Cola ont ravi le titre convoité grâce à un triomphe de 22-14.

Couronnée de succès, la classique annuelle sera évidemment de retour l’an prochain. Tout est déjà confirmé. La 24e reprise de l’événement sera à l’affiche du 18 au 20 janvier 2019.

Partager cet article