Le Drakkar s’incline en prolongation

Par Sandro Célant 3 février 2018
Temps de lecture :

Après leur humiliante défaite contre l’Armada, les joueurs du Drakkar ont mieux réagi et ont récolté un point précieux au classement, vendredi soir, malgré le revers de 2-1, en prolongation, face aux Remparts de Québec. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a mieux joué, mais s’est tout de même incliné par le pointage de 2-1, en prolongation, face aux Remparts de Québec, vendredi soir, devant 9203 spectateurs présents au Centre Vidéotron.

Victimes d’un troisième revers d’affilée, les matelots ont eu le mérite de mieux réagir à la suite de leur humiliante défaite de 7-0 contre l’Armada de Blainville-Boisbriand en récoltant un point précieux au classement.

Sans provoquer rien de majeur, les visiteurs ont disputé un bon match sur la route et ont même pris les devants 1-0 après deux périodes de jeu grâce au 17e filet de la campagne de l’attaquant Gabriel Fortier.

Bénéficiant d’un jeu de puissance au début du troisième tiers, les Remparts ont vite répliqué, après 19 secondes d’écoulées, par l’entremise de leur capitaine Matthew Boucher.

Surtemps

Inspirés par des arrêts clés de leur gardien de but Francis Leclerc (confronté à 14 tirs en troisième période), les membres de l’équipage, limités à quatre maigres lancers durant le dernier engagement, ont su tenir le coup.

Gabriel Fortier a toutefois écopé d’une punition mineure en surtemps et les locaux ont capitalisé. Gregor MacLeod a joué les héros, en avantage numérique, avec le filet de la victoire.

Sur la séquence, l’officiel du match a jugé que le tir dans la partie supérieure n’avait pas touché la cible, mais la reprise vidéo a confirmé le contraire en faveur des hommes de Philippe Boucher.

Le Drakkar, qui a testé son ancien gardien de but Antoine Samuel à 19 occasions, jouera son prochain match, samedi après-midi, alors qu’il rendra visite aux Saguenéens de Chicoutimi.

Partager cet article