Le Drakkar tentera de sortir de sa torpeur à Victoriaville

Par Sandro Célant 12:00 AM - 07 février 2018
Temps de lecture :
Victime de quatre revers consécutifs, le Drakkar tentera de sortir de sa torpeur, mercredi soir, quand il rendra visite aux Tigres de Victoriaville. La mission ne sera toutefois pas évidente pour Shawn Element et ses coéquipiers. Photos Denis Thibault

Victime de quatre revers consécutifs, le Drakkar tentera de sortir de sa torpeur, mercredi soir, quand il rendra visite aux Tigres de Victoriaville. La mission ne sera toutefois pas évidente pour Shawn Element et ses coéquipiers. Photos Denis Thibault

Baie-Comeau – Victime de quatre revers consécutifs, le Drakkar tentera de sortir de sa torpeur dans la région des Bois-Francs, jeudi soir, quand il rendra visite aux Tigres à Victoriaville.

La commande ne s’annonce toutefois pas évidente face aux Félins, qui viennent de remporter sept de leurs dix dernières parties et qui ont remporté les trois premiers duels entre les deux équipes cette saison.

Limités à un maigre point sur une possibilité de huit au cours de la récente semaine, les matelots du navire sont tombés en panne comme en témoignent leurs quatre buts marqués durant les quatre dernières rencontres.

Par ailleurs, le jeu de puissance, qui a fait fureur depuis le début de la nouvelle année, en arrache aussi et n’a rien produit de bon en étant blanchi à ses 12 dernières tentatives. Il a inscrit seulement deux buts en 19 essais au cours de ces quatre revers.

Indiscipline

Après avoir été humilié 7-0 par l’Armada, le 31 janvier, le Drakkar a quand même mieux réagi, deux jours plus tard, quand il s’est incliné 2-1, en prolongation, face aux Remparts de Québec.

Disputant un bon match de route, les hommes de Martin Bernard avaient bien fait en limitant l’ennemi à seulement 12 tirs au buts après les 40 premières minutes de jeu. Le Drakkar avait même pris les devants 1-0 dans le match grâce au 17e filet de la campagne du joueur de centre Gabriel Fortier.

Une mauvaise punition au défenseur Xavier Bouchard, en fin de deuxième période, a toutefois permis aux locaux de revenir en force dès le début du troisième tiers et de niveler le pointage grâce à cet avantage numérique.

Les Diables rouges ont de nouveau bénéficié d’un jeu de puissance, en surtemps, et ont encore capitalisé pour se sauver avec les deux points.

Chicoutimi

L’indiscipline des membres de l’équipage a, une fois de plus, couté cher, le lendemain, contre les Saguenéens de Chicoutimi. À deux reprises, les visiteurs ont permis à leurs adversaires d’évoluer à cinq contre trois.

Les joueurs du Drakkar ont résisté la première fois, mais n’ont pu limiter les dégâts à la seconde occasion. En avance 2-1, les Bleus ont doublé leur priorité pour finalement se sauver avec un gain de 4-1 signant ainsi une cinquième victoire d’affilée sur les éternels rivaux de division.

Ce triomphe des Sags leur a, du même coup, permis de se rapprocher à seulement deux points du navire et du 14e échelon au classement général et ce, avec deux parties de plus à disputer.

En vitesse

Après avoir affronté leur ex-gardien de but à Québec, vendredi dernier, les joueurs locaux retrouveront le vétéran Antoine Samuel, samedi après-midi (16 h), alors que les Remparts seront les visiteurs au centre Henry-Leonard….

Partager cet article