Le Drakkar s’écroule en deuxième période

Par Sandro Célant 9 février 2018
Temps de lecture :
Le Drakkar et l'attaquant D'Artagnan Joly ont très bien amorcé leur voyage, vendredi soir, avec une belle victoire de 7-4 sur les Mooseheads d,Halifax. Photo Denis Thibault

Le pilote Martin Bernard et ses hommes ont mal amorcé leur voyage avec ce revers de 6-2 devant le Phoenix de Sherbrooke.

Baie-Comeau – La disette du Drakkar s’est poursuivie de plus belle, jeudi soir, quand il a encaissé une défaite de 8-4 aux mains des Tigres de Victoriaville devant 1972 amateurs présents au Colisée Desjardins.

Victimes d’un cinquième revers consécutif, les matelots du navire ont connu un bon début de match avant de voir leurs rivaux exploser avec une poussée dévastatrice de quatre buts sans riposte dès le début deuxième engagement.

Tirant de l’arrière 2-1 après 20 minutes de jeu, les Félins ont rugi fort face à des visiteurs hésitants, débordés, qui n’ont jamais été capables de stopper l’hémorragie.

Inspirés par les deux buts et deux passes de l’attaquant Maxime Comtois, les Tigres ont poursuivi leurs ravages offensifs, eux, qui viennent de marquer un total de 15 buts au cours de leurs deux dernières parties.

Incapables de s’ajuster

« Les joueurs ont disputé une bonne première période, mais une très mauvaise deuxième. Ils ont élevé leur jeu d’un cran de l’autre côté et nous n’avons pas été en mesure de nous ajuster », a résumé sèchement l’entraîneur en chef Martin Bernard, qui a vu l’ennemi inscrire trois buts en quatre avantages numériques.

Outre le doublé de Maxime Comtois, Félix Lauzon, Simon Lafrance, Vitalii Abramov (il a ajouté trois mentions d’aide), Chase Harwell, Jérôme Gravel et Edouard Ouellet ont aussi déjoué les gardiens de but Francis Leclerc et Justin Blanchette.

Antoine Girard, Luke Kirwan, Edouard St-Laurent et Jordan Martel (son 29e de la campagne) ont sonné la riposte du Drakkar face au cerbère Tristan Côté-Casenave.

En vitesse

Cette 30e défaite de la campagne du Drakkar, jumelée à la victoire surprise de 4-3, en prolongation, des Saguenéens de Chicoutimi sur les Mooseheads d’Halifax, a relégué la troupe locale au 15e rang du classement général…Privé des services du vétéran Simon Chevrier, victime d’une commotion cérébrale à la suite d’un accident d’automobile, le Drakkar tentera de rebondir devant ses partisans, samedi après-midi, lors du passage des Remparts de Québec et de leur ex-gardien de but Antoine Samuel au centre Henry-Leonard.

Partager cet article