Un homme de Baie-Comeau arrêté pour leurre informatique

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 09 février 2018
Temps de lecture :

Simon Devost a été arrêté par la Sûreté du Québec mercredi. Photo archives Le Manic

Baie-Comeau – Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec vient d’épingler un  homme de Baie-Comeau pour leurre informatique. Simon Devost, âgé de 26 ans, a été arrêté le 7 février.

L’individu aurait sévi envers plusieurs victimes d’âge mineur en utilisant un faux profil Facebook au nom de Patrick Jean. Après les avoir contactées en privé, il aurait commis des actions indécentes pendant ces conversations.

L’individu a comparu, jeudi, au palais de justice de Baie-Comeau pour faire face à des accusations de leurre informatique. Il a été libéré avec des conditions.

Comme plusieurs victimes ont été identifiées, la Sûreté du Québec explique avoir déployé la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série. Cette organisation de commandement unifiée réunit les services de police québécois qui travaillent en partenariat pour identifier rapidement des crimes commis par des prédateurs et procéder à leur arrestation.

La SQ lance un appel au public pour lui transmettre de façon confidentielle toute information au sujet de Simon Devost ou de ses agissements. Les gens peuvent le faire par l’entremise de la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Partager cet article