45e Rondelot – Les Vikings bantam A sauvent la mise pour Baie-Comeau

Par Sandro Célant 14 février 2018
Temps de lecture :
Les hockeyeurs des Vikings de la catégorie bantam A ont sauvé l’honneur en procurant l’unique conquête à la délégation hôtesse, le weekend passé, lors de la 45e édition du tournoi de hockey mineur Rondelot. Photos Le Manic

Les hockeyeurs des Vikings de la catégorie bantam A ont sauvé l’honneur en procurant l’unique conquête à la délégation hôtesse, le weekend passé, lors de la 45e édition du tournoi de hockey mineur Rondelot. Photos Le Manic

Baie-Comeau – Les Vikings de la catégorie bantam A ont sauvé la mise, le weekend passé, en procurant l’unique titre à la délégation hôtesse lors de la 45e édition du tournoi de hockey mineur Rondelot.

Il a d’ailleurs fallu patienter jusqu’à la toute dernière finale du tournoi avant de voir une troupe baie-comoise parvenir à se faufiler avec la conquête honorifique convoitée.

Outre les Vikings, les Castors de Pessamit (atome B) ont connu la gloire dans leur division. Les Prédateurs de la Haute-Côte-Nord (deux fois), Port-Cartier, Sept-Îles et Labrador Ouest ont été couronnées lors de la classique regroupant 32 formations.

Le triomphe des Vikings s’est déroulé à l’occasion d’un match chaudement disputé face aux Prédateurs de la HCN. Les deux équipes se sont livré un excellent duel et aucun but n’a été marqué au cours des deux premières périodes.

Vincent Varin

Inspirés par les deux buts du joueur affilié Vincent Varin (qui évolue normalement avec les Vikings du pee-wee BB), les locaux ont sonné la charge au derniers tiers pour finalement l’emporter par la marque de 3-1.

Outre Varin, Jérémy Deschênes a touché la cible pour les vainqueurs, qui ont vu deux de leurs athlètes être récompensés de belle façon sur le plan individuel.

Récipiendaire du trophée Claude-Roy (meilleur prospect) au dernier Tournoi de hockey mineur de Baie-Comeau, Vincent Varin a ajouté le trophée Gino-D’Astous (persévérance et gentilhomme) à sa belle collection.

Son coéquipier et assistant-capitaine William Aubin-Poulin (fiche de 6-3-9 durant le tournoi) a également fait la manchette en recevant le trophée Gabriel-Bourque remis au joueur le plus utile à son équipe.

Castors

De leur côté, les Castors de Pessamit ont volé la vedette dès le premier match du dimanche matin et ont su faire preuve de sang-froid dans ce gain serré de 4-3 sur leurs adversaires de Malioténam.

Mathys Rock-Washish a inscrit le but gagnant en début de troisième période. Son coéquipier Mathis Bacon a aussi bien fait en attaque avec une paire de buts dans le triomphe. Jayden Crépeau a complété le pointage.

Un autre club de la délégation hôtesse a connu un bon tournoi Rondelot. Les Vikings du pee-wee B ont atteint la grande finale, mais ont dû s’avouer vaincus 5-2 devant les Prédateurs de la Haute-Côte-Nord.

Bilan positif

Malgré une légère diminution dans le nombre d’équipes inscrites, les responsables du tournoi dressent un bilan positif de l’événement, qui s’est déroulé dans l’ordre et sans embûche majeure.

Présidente d’un comité orgaisateur strictement féminin, Cindy Marcheterre et ses alliées peuvent dire mission accomplie pour cette 45e reprise.

De son côté, l’Association de hockey mineur de Baie-Comeau se prépare maintenant pour un autre rendez-vous important prévu au début du mois d’avril avec la tenue des prochains championnats régionaux.

Partager cet article