Le Drakkar a tenté le tout pour le tout

Par Sandro Célant 18 février 2018
Temps de lecture :

Impliqué dans un troisième match en trois jours, le Drakkar a tenté le tout pour tout, dimanche, mais ce ne fut pas suffisant pour éviter ce revers de 6-3 contre le Phoenix de Sherbrooke. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Acculé au pied du mur, le Drakkar a joué d’audace, dimanche après-midi, mais n’a finalement pas réussi à renverser la vapeur quand il s’est incliné 6-3 devant le Phoenix de Sherbrooke.

Impliqués dans un troisième match en trois jours sur des glaces étrangères, les matelots du navire ont tenté le tout pour le tout et la stratégie a bien failli donner les résultats espérés.

Tirant de l’arrière 4-1 avec environ six minutes à faire au match, le pilote Martin Bernard a décidé de retirer son gardien de but à la faveur d’un sixième attaquant et cette première initiative s’est avérée payante.

Le Drakkar a touché la cible deux fois en 74 secondes d’intervalle pour relancer le débat avec un seul but de recul tout en mettant beaucoup de pression dans le clan sherbrookois.

Filet désert

Les locaux ont toutefois su garder suffisamment leur calme pour revenir en force avec deux buts d’assurance marqués dans un filet désert et ainsi concrétiser une troisième victoire consécutive.

« Même si le résultat final n’est pas celui que l’on espérait, on voulait montrer aux joueurs l’importance de travailler jusqu’à la toute fin. Il fallait être audacieux. Le manque d’énergie s’est fait sentir durant la partie et les gars ont bien essayé », a commenté le pilote du navire.

Limité à un seul but en huit tentatives, le jeu de puissance des visiteurs a éprouvé plus d’ennuis, particulièrement en début de troisième période avec deux avantages numériques consécutifs, qui n’ont même pas été menaçants.

« Cela a été plus difficile de s’installer dans leur territoire et mettre des rondelles en direction de leur filet. Disons que la dernière semaine n’a pas évidente avec quatre parties dont trois sur la route. On s’en sort quand même avec un bilan de deux victoires et deux défaites. »

En vitesse

Félix Robert, Mathieu Olivier, Luke Green, Evan McKinnon de même que les frères Nicolas et Samuel Poulin ont réussi les buts du Phoenix, qui a bombardé le gardien Justin Blanchette de 47 rondelles…Alerte, le numéro 34 n’a rien à se reprocher dans la défaite…Gabriel Fortier (son 20e de la saison), D’Artagnan Joly et Nathan Légaré ont sonné la riposte du Drakkar, qui jouera son prochain match, mercredi, quand il accueillera la visite des Cataractes de Shawinigan. Les hommes de Martin Bernard amorceront, du même coup, une séquence de cinq parties de suite devant leurs partisans.

Partager cet article