Centraide boucle sa campagne avec une récolte de 642 705 $

Par Charlotte Paquet 19 février 2018
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Josée Mailloux et Emmy Foster, de l’équipe Centraide pour la dernière campagne, entourent les coprésidents d’honneur et les deux ambassadeurs jeunesse lors de la soirée de clôture. On reconnait Rémi Giguère, Josée Gagnon, Stéphanie Gagné, Philippe Dumont et Claude Deschênes. Photo Le Manic

Baie-Comeau – Le rideau est tombé, samedi, sur la campagne 2017-2018 de Centraide Haute-Côte-Nord-Manicouagan. Les efforts consentis depuis l’automne ont permis d’amasser une somme de 642 705 $ en dons et en promesses de don pour le soutien d’organismes communautaires.

Les trois coprésidents d’honneur de la campagne, Josée Gagnon, Philippe Dumont et Claude Deschênes, ainsi que les deux ambassadeurs jeunesse, Stéphanie Gagné et Rémi Giguère, se disent mission accomplie. Leur objectif de 620 000 $ a été fracassé, bien que le résultat soit en deçà d’un peu plus de 26 000 $ sur celui de l’an passé.

Au-delà du montant recueilli, le groupe s’était donné trois objectifs et considère qu’ils sont atteints. Des avancées sont survenues dans les rencontres en milieux de travail afin d’encourager les employés à adhérer au mode de prélèvement à la source. Même chose au chapitre du développement de nouvelles relations avec le milieu des affaires en Haute-Côte-Nord. Enfin, l’équipe affirme avoir marqué des points du côté de la sensibilisation des jeunes gens à l’importance de l’engagement communautaire.

La soirée de dévoilement du résultat de la dernière campagne, à laquelle a participé le groupe Groovy Station, a été précédé d’une nouvelle formule de 5 à 7 regroupant des représentants d’organismes soutenus et des donateurs. De cette façon, l’équipe de Centraide souhaitait donner la possibilité à ceux qui encouragent la campagne d’entrer en contact direct avec ceux qui bénéficient de leur générosité.

Gala reconnaissance

Un gala reconnaissance a suivi. Plus d’une quarantaine d’organisations et de personnes ont été honorées lors de cette première remise des prix Centraide (réalisés par l’organisme Homme aide Manicouagan), que ce soit à titre de finalistes ou de récipiendaires dans les nombreuses catégories à l’enjeu.

Du côté des Recrues, les sept entreprises ayant adhéré à la campagne en milieu de travail ont remporté un prix. Même chose pour les trois organismes et la PME de la catégorie Les Rassembleurs, où 100 % des employés participent à la même campagne, et pour les cinq organismes de la catégorie Les Coopérateurs, soutenus par Centraide en Haute-Côte-Nord et ayant réalisé des activités en coopération au profit de la cause pendant la campagne.

Chez Les Motivés, remis à l’entreprise ayant enregistré la plus forte hausse de retenue sur la paie, le prix est allé à Olivier Hyundai. Dans la catégorie L’Ambassadeur, récompensant une personne se démarquant par son dynamise en milieu de travail, Renée Bélanger, de la Banque Nationale, a été couronnée.

La catégorie Les Innovateurs (activité de financement originale) a permis de décorer Napa Pièces d’auto Baie-Comeau pour sa vente de lave-glace. La microbrasserie St-Pancrace a reçu le prix chez Les Engagés, en raison de son engagement communautaire, notamment auprès de Centraide.
Carrefour Chevrolet a remporté le prix Les Fidèles parmi les entreprises qui soutiennent la cause depuis plus de cinq ans. Pour sa part, Homme Aide Manicouagan a décroché le prix

Les Supporteurs, décerné à un organisme soutenu par Centraide qui a réalisé une activité au profit de la cause. Le prix Le Porte-parole a été remis à Dany Farcy pour le témoignage qu’il a d’ailleurs livré à propos de ce dernier organisme.

Enfin, Hydro-Québec et Alcoa ont toutes deux obtenu le prix Les Essentiels pour leur contribution extraordinaire à la campagne de Centraide depuis plusieurs années.

 

 

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