Le Drakkar salue son retour à la maison avec une victoire

Par Sandro Célant 22 février 2018
Temps de lecture :
Malgré les nombreux arrêts du gardien Antoine Samuel, le Drakkar n'a pu freiner l'élan victorieux des Cataractes.

Inspiré de nouveau par le trio de Gabriel Fortier, Ivan Chekhovich et Nathan Légaré, le Drakkar a signé une victoire serrée de 4-3, mardi soir, sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a bien entrepris sa série de cinq matchs consécutifs à domicile, mercredi soir, quand il a signé un triomphe de 6-3 sur les Cataractes de Shawinigan.

Les membres de l’équipage ont salué leur retour à la maison de belle façon avec cette deuxième victoire en cinq jours face aux patineurs de la Mauricie, qui n’ont pu venger un cuisant revers de 7-2 encaissé, samedi dernier, à Shawinigan.

Les matelots ont vite affiché leurs couleurs et ont frappé tôt dans le match avec une poussée de trois buts sans riposte au cours des dix premières minutes de jeu de la rencontre disputée devant 1556 spectateurs.

Shawn Element, avec son troisième but à ses quatre dernières parties, a ouvert la marque avant de voir Gabriel Fortier (première étoile du match) et Yan Aucoin gonfler le pointage à 3-0 tout en signifiant la fin de la soirée de travail du gardien partant Lukas Fitzpatrick.

Glotov

Les visiteurs ont toutefois répliqué rapidement par l’entremise du Russe Vasili Glotov, qui a touché la cible deux fois en une minute d’intervalle. Son deuxième filet de la soirée valait le déplacement et se retrouvera sûrement dans les jeux de la semaine.

Malgré cette petite remontée, les locaux ont su garder leur calme au deuxième engagement et ont repris le contrôle de la partie avec les buts de D’Artagnan Joly (en avantage numérique) et Ivan Chekhovich.

En avance 5-3 au début du dernier tiers, le Drakkar a conservé le momentum pour concrétiser cette 25e victoire de la campagne. « Les joueurs sont sortis fort et ont disputé un bon match. Malgré quelques petites erreurs, ils ont su apporter les bons ajustements en défensive en limitant le nombre de lancers dangereux », a commenté le pilote Martin Bernard.

Défenseurs

Probablement inspirés par l’entrée en scène du nouvel entraîneur-adjoint Mario Durocher, les défenseurs ont connu une bonne soirée de travail. « Dans l’ensemble, ils ont bien patiné et effectué de bonnes relances du jeu et c’est ce que souhaitons de leur part », a ajouté le pilote en soulignant le bon rendement des Yan Aucoin (un but, une passe) et Xavier Bouchard (deux mentions d’aide).

Jordan Martel (son 34e de la saison) a complété le pointage pour les gagnants. Outre Vasili Glotov, Gabriel Denis a trompé la vigilance du cerbère Francis Leclerc moins sollicité que d’habitude avec seulement 26 tirs en sa direction

Malade, le vétéran Luke Kirwan n’a pas enfilé l’uniforme pour le Drakkar, qui reviendra devant ses partisans, samedi prochain, pour recevoir la visite des Foreurs de Val-d’Or.

Partager cet article