Un troisième gain de suite à la maison

Par Sandro Célant 12:00 AM - 25 février 2018
Temps de lecture :
Le grand D'Artagnan Joly y est allé d'un but de toute beauté en première période.

Après un mauvais début de match, le Drakkar est revenu en force, mais n’a pu éviter de subir un premier revers (3-2) en sept matchs à domicile cette saison. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a eu chaud, mais est quand même parvenu à inscrire un troisième gain de suite à la maison, samedi après-midi, quand il a difficilement pris la mesure des Foreurs de Val-d’Or par le pointage de 5-4.

Victorieux devant l’une des meilleures foules de la saison (2107 spectateurs), les membres de l’équipage ont, du même coup, remporté la première manche de leur programme double face aux visiteurs de l’Abitibi.

Impliqués dans un troisième match en quatre jours à l’étranger, les Valdoriens ont tout de même été coriaces jusqu’à la toute fin de la partie.

Avec une marque égale à 3-3 après 40 minutes de jeu, les locaux ont amorcé la troisième période en force en mettant beaucoup de pression sur l’ennemi et la stratégie a bien fonctionné.

Doublé de Joly

L’attaquant D’Artagnan Joly a ensuite soulevé la foule avec deux filets sans riposte, qui lui ont permis d’atteindre le plateau des 20 buts cette saison. Le numéro 11 a même failli compléter son tour du chapeau, quelques instants plus tard, mais le gardien Jonathan Lemieux a résisté.

Célébrant son 20e anniversaire de naissance, son coéquipier de trio Jordan Martel a toutefois écopé d’une punition (quatre minutes) coûteuse en fin de rencontre et les Foreurs en ont profité pour réduire l’écart à but.

Inspiré par des arrêts clés de son gardien Francis Leclerc, le Drakkar a pu limiter les dommages. « C’est une mauvaise punition, mais les joueurs ont quand même bien réagi. Ce sont des situations de match qu’il faut apprendre à gérer et les gars l’ont bien fait », a commenté le pilote Martin Bernard.

Jeu de puissance

Satisfait de la production de son jeu de puissance (trois buts en six tentatives), l’entraîneur-chef a apprécié le travail de ses hommes. « Malgré quelques passes à l’aveuglette, durant le match, l’effort était là et on va prendre les deux points. »

Auteur de deux buts et une passe, le joueur de centre Gabriel Fortier a disputé un autre fort match dans la conquête. « C’est important de gagner à la maison. Cela n’a pas été facile, mais tout le monde a contribué. On se prépare maintenant pour la prochaine », a résumé le numéro 9, qui a marqué six fois à ses cinq dernières parties.

En vitesse

Shawn Element, son quatrième but à ses cinq derniers matchs, a complété le pointage pour les vainqueurs. Le numéro 22 en est un autre qui prend de plus en plus confiance sur le plan offensif…Son trio avec Chistopher Benoit et Antoine Girard a encore donné le ton par son implication physique…Julien Tessier, Ivan Kozlov, Nathan Hudgin et David Noël ont sonné la riposte…Les deux clubs se retrouvent dimanche après-midi.

Partager cet article