Joly et Chekhovich sonnent la charge pour le Drakkar

Par Sandro Célant 26 février 2018
Temps de lecture :
????????????????????????????????????

Le Russe Ivan Chekhovich (3b-2p) en a mis plein la vue, mercredi soir, dans la victoire écrasante de 9-3 du Drakkar sur les Cataractes de Shawinigan. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Inspiré en attaque par D’Artagnan Joly et Ivan Chekhovich, le Drakkar n’a fait qu’une bouchée des Foreurs de Val-d’Or, dimanche après-midi, quand il a signé une victoire écrasante de 7-1 devant 1707 amateurs réunis au centre Henry-Leonard.

Les numéros 11 et 13 ont fait des ravages lors de ce triomphe à sens unique avec des performances de deux buts et deux aides, qui ont permis à leur club d’inscrire ce quatrième gain de suite à la maison.

Impliqués dans le deuxième match d’un programme double face à leurs rivaux de l’Abitibi, les matelots du navire n’ont pas mis de temps à afficher leurs couleurs face à adversaires à bout de souffle.

Profitant de la fatigue de leurs rivaux, qui en étaient à un quatrième match en cinq jours, les locaux ont donné le ton dès le début de la partie et se sont vite forgé une avance de 3-1 après une période tout en dominant largement (18 contre 5) la colonne des tirs au but.

Premier but

D’Artagnan Joly a habilement préparé le premier but (Edouard St-Laurent) de la rencontre avant de doubler l’avance des siens, quelques instants plus tard. Il a complété son doublé avec un tir précis en troisième période.

Le Russe Ivan Chekhovich, qui a retrouvé tous ses moyens au cours des dernières semaines, a également connu un fort match et a donné un dur coup aux Foreurs, quand il a porté la marque à 3-1 alors qu’il ne restait que 7,3 secondes à écouler à l’engagement initial.

Les gagnants ont complété leur travail de démolition avec trois autres buts au cours de la deuxième période. « J’ai bien aimé la façon dont les joueurs sont sortis. Il fallait débuter le match en force et profiter au maximum de leur fatigue », a commenté Martin Bernard avec satisfaction.

Après un triomphe plus serré la veille, les locaux ont très bien réagi. « On voulait voir l’attaque produire, mais également améliorer notre jeu en défensive. Le travail a été fait avec un seul but accordé et moins de 30 lancers (26) au filet. »

En vitesse

Jordan Martel et Gabriel Fortier ont complété le pointage dans ce festival offensif…Julien Tessier a été le seul à déjouer le gardien Francis Leclerc encore solide dans la conquête…Ce triomphe permet au Drakkar de devancer les Wildcats de Moncton et d’occuper le 13e rang au classement général…La troupe locale totalise 59 points tout comme les Screaming Eagles du Cap-Breton (12e place) qui ont toutefois une partie de plus à disputer.

Partager cet article