La papetière a 28 postes à pourvoir maintenant

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 28 février 2018
Temps de lecture :
La papetière aura 50 postes à pourvoir d'ici la fin de 2018, dont 28 sont vacants dès maintenant. Photo archives Le Manic

La papetière aura 50 postes à pourvoir d’ici la fin de 2018, dont 28 sont vacants dès maintenant. Photo archives Le Manic

Baie-Comeau – D’ici à la fin de l’année 2018, Produits forestiers Résolu aura 50 postes à pourvoir à sa papetière de Baie-Comeau, dont 28 qui doivent trouver preneurs dans l’immédiat.

« Oui, il y a de la turbulence des fois, mais quel domaine n’en a pas », a souligné vendredi le porte-parole de l’entreprise, Karl Blackburn, avec des propos destinés à rassurer les chercheurs d’emploi.

Les postes vacants aujourd’hui concernent notamment des électriciens, des mécaniciens et des papetiers, mais aussi des commis de bureau, commis de magasin et ingénieur en fiabilité, entre autres. « On a des emplois de qualité, bien rémunérés et dans un environnement sécuritaire », répète M. Blackburn en invitant les gens à consulter les offres d’emploi disponibles.

Produits forestiers Résolu est en mode embauche depuis de nombreux mois. Encore la semaine dernière, les gens aux ressources humaines recevaient des candidats en entrevue.

On se souviendra qu’en novembre 2017, une énorme bannière portant le message Nous embauchons a été fixée sur l’édifice administratif de la papetière.

Pour faire face à cette pénurie de main-d’œuvre, l’usine de papier n’a d’autre choix que de miser sur la disponibilité de ses travailleurs à faire des heures supplémentaires.

L’an dernier, PFR estimait que dans un horizon de trois à quatre ans, de 30 à 40 % des quelque 250 travailleurs de l’usine de papier partiraient à la retraite. Les besoins sont criants en 2018.

Partager cet article