Les Fan-As réalisent un triplé dans la Vieille Capitale

Par Sandro Célant 1 mars 2018
Temps de lecture :
Victorieuses lors d’une récente épreuve disputée à Montréal, les filles du Shining Star de la polyvalente des Baies sont revenues à la charge avec une autre brillante conquête au Cheer Revolution de Québec. Photos courtoisie

Victorieuses lors d’une récente épreuve disputée à Montréal, les filles du Shining Star de la polyvalente des Baies sont revenues à la charge avec une autre brillante conquête au Cheer Revolution de Québec. Photos courtoisie

Baie-Comeau – Les Fan-As de Baie-Comeau ont, une fois de plus, fait la manchette avec la conquête de trois médailles, samedi passé, lors du championnat Cheer Evolution Québec.

Misant sur la participation de trois équipes, la délégation locale a compilé un taux de réussite très favorable grâce à ce bilan fructueux d’une médaille d’or, une d’argent et une de bronze.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos acrobates ont su livrer la marchandise lors de cet événement majeur, qui a regroupé des formations d’un peu partout dans la province.

Les membres de la troupe Shining Star ont vite donné le ton à cette récolte fructueuse avec le titre tant convoité de la catégorie senior small – intermédiaire, qui regroupait quatre autres équipes.

Victorieuses lors d’un défi présenté à Montréal, quelques semaines plus tôt, le Shining Star a offert une autre prestation de grande qualité qui a charmé le jury de même que les entraineures Alisson Skelling, Kim Bourque et Claudia Landry-Fillion.

Médaille d’argent

De leur côté, les jeunes filles (âgées de 9 à 12 ans) du Super Star, équipe compétitive de niveau primaire, n’ont pas raté leur baptême de la compétition en s’affichant vite parmi les meneuses de leur division.

Cinq troupes aspiraient aux grands honneurs. Le Super Star est parvenu à décrocher la médaille d’argent en plus d’obtenir la mention exceptionnelle de Hit Zéro accordé à une prestation sans chute, sans pénalité et sans faute.

Béatrice Moisan-Montigny, Brittany Thibault et Victoria Francoeur supervisent de près l’évolution de ces espoirs, qui ont travaillé d’arrache-pied pour atteindre un tel résultat.

Conquête de bronze

Jamais deux trois comme le dit si bien le dicton. Présente dans la Vieille Capitale, l’équipe secondaire Bright Star a également laissé sa marque dans la catégorie senior small – novice.

Confrontées à quatre autres formations, les acrobates de la polyvalente des Baies ont répondu à l’appel avec la conquête du bronze au cumulatif, une récolte satisfaisante pour cette équipe composée d’athlètes d’expérience et de nouvelles recrues.

Sarah Imbeault, Sarah Casey, Bertha Ahikye et Geneviève St-Pierre ont apprécié l’effort et la détermination leurs protégées, qui poursuivent leur préparation en vue du prochain défi présenté à Niagara Falls.

Championnat national

Le championnat national sera en vedette du 6 au 8 avril. Couronnées l’an dernier, les membres du Shining Star tenteront de défendre leur titre lors de cette manifestation majeure sur la scène canadienne.

Inspirées par leurs brillantes performances à Québec, nos deux équipes ont de quoi s’inspirer pour le futur défi.

Partager cet article