Kirwan décide de quitter l’équipage

Par Sandro Célant 3 mars 2018
Temps de lecture :

L’Américain Luke Kirwan a décidé de quitter le navire en prétextant qu’il n’était pas prêt à faire les sacrifices nécessaires pour continuer. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar alignera un matelot de moins au sein de son équipage, dimanche après-midi, quand il recevra la visite des Mooseheads de Halifax. L’Américain Luke Kirwan a décidé de quitter le navire.

Au centre de plusieurs rumeurs au cours des derniers jours, le gros attaquant de 20 ans a choisi de s’en retourner chez lui et a fait part de sa décision au pilote Martin Bernard, samedi matin, avant la séance d’entraînement quotidienne.

« Luke (Kirwan) n’était pas vraiment satisfait de la situation actuelle et de son rôle au sein de l’équipe. D’un côté, il a été honnête en précisant qu’il n’était pas prêt à faire les sacrifices nécessaires pour continuer », a commenté l’entraîneur-chef.

Obtenu des Remparts de Québec (dans le troc impliquant le gardien Antoine Samuel) durant la période des Fêtes, l’ex-numéro 12 avait quand même compilé de bonnes statistiques depuis son arrivée en ville avec une fiche de 9 buts, 7 passes et 16 points en 19 rencontres.

Passe-droits

Laissé de côté pour quelques matchs la semaine passée, il a repris sa place, vendredi soir, face aux Saguenéens. « Je n’ai jamais été le genre d’entraîneur à faire des passe-droits aux joueurs. Nous avons des valeurs, une identité au sein de notre club et, dans ce contexte, il a préféré partir. »

Avec sept parties à disputer au calendrier régulier et les séries éliminatoires qui approchent, le patron derrière le banc tourne vite la page et met l’emphase vers l’avant. « Halifax forme une équipe avec beaucoup de talent. Nous avons dit aux joueurs de faire le plein d’énergie afin d’être bien préparés, car il s’agira d’un très bon test. »

En quête d’une cinquième victoire de suite et un sixième triomphe d’affilée devant ses partisans, le Drakkar misera de nouveau sur le gardien de but Francis Leclerc pour affronter les tirs des têtes d’originaux, qui rendent visite aux Bleus samedi.

En vitesse

En 47 parties disputées dans la LHMQ, Luke Kirwan aura compilé un dossier de 21-16-37 à Québec et à Baie-Comeau…Malgré son gabarit imposant, l’ailier gauche ne s’est jamais vraiment démarqué par son implication physique…Le Drakkar a remporté l’unique duel face aux Mooseheads, le 9 novembre dernier, avec un gain serré de 3-2 sur la glace du Scotia Bank center.

Partager cet article