Bernard Émond s’amène à Baie-Comeau vendredi et samedi

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 06 mars 2018
Temps de lecture :

Le réalisateur Bernard Émond sera à Baie-Comeau vendredi et samedi pour la présentation de son film « Pour vivre ici ». Photo archives Le Manic

Baie-Comeau – Le réalisateur Bernard Émond sera de passage à Baie-Comeau, vendredi et samedi, afin de présenter Pour vivre ici, son tout nouveau film dont une partie du tournage s’est déroulée chez nous.

M. Émond sera au Ciné-Centre pour les projections du vendredi 9 mars à 19 h et à 21 h 15 et pour celles de l’après-midi du lendemain à 13 h et à 15 h 30. Il faut également préciser que le public aura la chance de le rencontrer après la représentation de 19 h le vendredi.

Mettant en vedette Élise Guilbaut et Sophie Desmarais, le film sera présenté en programmation régulière pendant toute la semaine prochaine.

Un message s’adresse particulièrement aux détenteurs de laissez-passer. Ils peuvent d’ores et déjà faire valider leur billet. La mise en vente officielle s’amorcera le mercredi 7 mars pour la clientèle en général. Les figurants ayant participé au tournage du film, en février 2017, sont invités à utiliser les laissez-passer remis par l’équipe de production lors de la première semaine en salle.

Pour vivre ici raconte l’histoire de Monique (Élise Guilbault) qui vient de perdre son mari. Elle quitte sa maison de Baie-Comeau pour rendre visite à son fils et sa fille qui habitent Montréal, mais leur accueil la déçoit. Elle poursuivra sa route jusqu’à la petite ville du nord-est de l’Ontario où elle est née. Là aussi la déception sera au rendez-vous. C’est sur la route du retour vers sa Côte-Nord d’adoption qu’elle retrouvera le gout de vivre.

Outre Élise Guilbaut et Sophie Desmarais, Amena Ahmad, Danny Gilmore et Marie Bernier complète la distribution tandis qu’Angèle Coutu prête sa voix au film distribué par Les Films Séville.

Partager cet article