Des escales à Shawinigan et Rimouski – Le Drakkar amorce son dernier voyage de la saison

Par Sandro Célant 7 mars 2018
Temps de lecture :
Confronté à son frère ainé Maxime pour la dernière fois en saison réguliàre, le joueur de centre Gabriel Fortier a disputé un fort match malgré le revers de 5-4 contre les Mooseheads. En compagnie de ses ailiers Ivan Chekhovich et Nathan Légaré, le numéro 9 a formé le meilleur trio de siens. Photos Denis Thibault

Confronté à son frère ainé Maxime pour la dernière fois en saison réguliàre, le joueur de centre Gabriel Fortier a disputé un fort match malgré le revers de 5-4 contre les Mooseheads. En compagnie de ses ailiers Ivan Chekhovich et Nathan Légaré, le numéro 9 a formé le meilleur trio de siens. Photos Denis Thibault

Baie-Comeau – Après un séjour fructueux à domicile, le Drakkar entreprend son dernier long voyage de la saison régulière, mercredi soir, quand il rendra visite aux Cataractes de Shawinigan.

Après une brève escale en Mauricie, les membres de l’équipage se rendront vers Rimouski afin d’y disputer un important programme double, vendredi et samedi, face à son grand rival de l’autre rive du fleuve St-Laurent.

Il s’agira des trois derniers matchs sur la route avant de revenir à la maison, la semaine suivante et clôturer le calendrier contre Rouyn-Noranda et Victoriaville à deux reprises.

Avec six matchs à disputer, le Drakkar occupe toujours le 13e rang au classement général avec 61 points et n’accuse que deux points de retard sur les Screaming Eagles du Cap-Breton de la 12e position au cumulatif.

La commande s’annonce ardue pour les matelots qui affronteront des équipes du peloton de tête tandis que les Eagles joueront cinq de leurs six prochains matchs à domicile contre Moncton (deux), Charlottetown (deux) et Saint John (deux).

Stoppés à la maison

Stoppés après leur séquence victorieuse de quatre victoires, les joueurs locaux tenteront de rebondir au plus vite face à l’équipe de 17e et avant-dernière place au classement général et devra toutefois se méfier.

Malgré le récent revers de 5-4 aux mains des Mooseheads, les hommes de Martin Bernard ont livré une bonne performance, dimanche après-midi, devant les 2004 amateurs présents, qui ont eu droit à un match enlevant à l’image des séries éliminatoires.

Tirant de l’arrière 4-3 en fin de rencontre, les têtes d’orignaux ont sonné la riposte avec deux buts rapides, en 58 secondes d’intervalle, pour renverser la vapeur et finalement se sauver avec les deux points au classement.

Inspirés en attaque par le trio d’Ivan Chekhovich (deux buts, deux aides), Gabriel Fortier (deux passes) et Nathan Légaré (deux buts, une passe), les matelots ont été, malgré la défaite crève-cœur, dans le coup jusqu’à la toute fin.

Bon spectacle

« Dans l’ensemble, les joueurs ont disputé un bon match avec beaucoup de vitesse. Il y a toutefois eu des petits détails qui ont fait défaut en troisième période et cela leur a permis de revenir dans la partie », a reconnu l’entraîneur-chef après la partie.

Il y avait pas mal d’ambiance au centre Henry-Leonard « C’est le genre de partie que nous allons bientôt voir et c’est pourquoi l’effort et l’intensité doivent être à leur maximum, car ces matchs se gagnent pouce par pouce. »

En terme d’intensité, le pilote du navire a d’ailleurs louangé les membres de son premier trio. « Les statistiques parlent. Les trois joueurs ont terminé le match avec +4. D’un autre côté, nos meilleurs marqueurs (Jordan Martel et D’Artagnan Joly) ont terminé à -3. C’est beaucoup trop froid », a imagé le patron derrière le banc.

Du côté de la brigade, les défenseurs Xavier Bouchard (-3) et Yan Aucoin (-2) ont aussi connu une sortie difficile et devront élever leur jeu d’un cran en affichant une plus grande constance à la ligne bleue.

En vitesse

Première étoile de la partie de dimanche, Ivan Chekhovich a disputé un autre fort match au grand plaisir du dépisteur des Sharks de San José, Gilles Côté, présent pour la rencontre…En inscrivant son 27e filet de la campagne, le numéro 13 a même dépassé son total (26) de la saison dernière…Auteur de quatre mentions d’aide durant le récent weekend, le défenseur Bradley Lalonde a atteint le plateau des 54 points, à seulement cinq du record de l’équipe détenu par Marc-André Dorion depuis la saison 2007-2008…

Partager cet article