La Semaine de la famille débute sur le thème du plein air

7 mars 2018
Temps de lecture :
Les plus jeunes pouvaient profiter d’une glissade aménagée pour la journée. Photo Le Manic

Les plus jeunes pouvaient profiter d’une glissade aménagée pour la journée. Photo Le Manic

Baie-Comeau – Avec la semaine de relâche s’amène la Semaine de la famille à Baie-Comeau. Une foule d’activités sont offertes afin d’occuper les familles jusqu’au 11 mars prochain.

Après le spectacle des Foutoukours et la lecture du conte animé offert par MAVIE samedi, la Semaine de la famille s’est poursuivie avec des activités extérieures dimanche. Un rallye photo sur Place La Salle a permis aux amateurs de photographie de laisser place à leur imagination avec pour objectif de prendre les meilleurs clichés dans le centre-ville de Baie-Comeau.

Le comité organisateur, composé de Benoit Jobin, Bernard Desjardins et Chantal Hébert, a proposé aux équipes six stations représentées par des commerces où les participants devaient réaliser une photo. Chacune d’elles comportait un thème, un accessoire, un nombre de personnes qui devait paraître sur la photo et un objet représentant le commerce. « Le but était de faire des photos créatives et imaginatives. Les différentes mises en situation permettent de laisser place à la créativité et l’originalité de chaque équipe, pour ainsi diversifier les photos », expliquent Benoit Jobin et Bernard Desjardins, membres du comité organisateur de l’événement.

Près d’une vingtaine de participants répartis en trois équipes ont pris part à cette première édition du rallye photo de la Semaine de la famille. Pour une première, les organisateurs sont satisfaits de la participation.

Partie de sucre

La partie de sucre annuelle de la Semaine de la famille s’est tenue parallèlement au Parc des Pionniers. Tire d’érable sur neige, glissades et ambiance familiale étaient de nouveau au rendez-vous, en plus de la température clémente. « L’activité principale est une fête de famille avec de la tire d’érable. On fête le début de la semaine de relâche et l’arrivée du printemps qui frappe à nos portes », explique René Bourassa, bénévole de la patinoire du parc des Pionniers et responsable de l’événement.

M. Bourassa l’avoue, il y a une baisse de l’achalandage par rapport aux années précédentes. On a tout de même vu passer aux alentours de 1 500 personnes pendant toute la journée, selon les estimations de l’organisateur. La perte de l’anneau de glace, causée par les températures très douces des derniers jours, a affecté le nombre de visiteurs. « Nous sommes quand même très satisfaits de la participation. Les gens sont heureux et le beau temps est au rendez-vous. Nous allons très certainement tenir l’activité encore l’an prochain », complète M. Bourassa.

Suite de la semaine

La Semaine de la famille se poursuit pendant toute la semaine partout dans la ville de Baie-Comeau. Au menu, activités culturelles et sportives sous format d’ateliers et d’initiations, ainsi que des invitations aux multiples activités qui se tiendront au mont Ti-Basse.

Partager cet article