Le Drakkar renoue vite avec la victoire

Par Sandro Célant 8 mars 2018
Temps de lecture :

Inspiré par une brillante performance de son gardien de but Justin Blanchette, le Drakkar a vite renoué avec le chemin de la victoire, mercredi, avec un gain de 6-2 sur les Cataractes de Shawinigan. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Inspiré en attaque par les membres de son quatrième trio et en défense par son gardien de but Justin Blanchette, le Drakkar a très bien amorcé son voyage, mercredi soir, quand il a pris la mesure des Cataractes de Shawinigan par le pointage de 6-2.

Impliqués dans leur dernier périple de la saison régulière, les matelots du navire ont vite renoué avec le chemin de la victoire dans un match qu’ils ne pouvaient se permettre d’échapper.

Discrets en première période, les visiteurs ont limité les dommages grâce aux arrêts clés de leur homme masqué, (auteur de 29 arrêts), qui a permis à son club de retraiter au vestiaire avec une égalité de 0-0.

Les visiteurs ont ensuite sonné la charge avec une poussée de cinq buts sans riposte. Samuel Dickner a donné l’avance aux siens avant de voir Derek Dicaire (un but, deux passes) inscrire son premier filet de la saison dans l’uniforme nord-côtier.

Xavier Bouchard

En avance 2-0 après 40 minute de jeu, les hommes de Martin Bernard ont poursuivi leur brio offensif dès le début du troisième engagement.

Pour une des rares fois de la saison, le défenseur Xavier Bouchard a décidé de diriger plus de rondelles en direction du filet adverse et la stratégie s’est avérée payante.

Première étoile du match, le numéro 20 a triplé l’avance des siens avec son troisième filet de la campagne avant de préparer le but du vétéran Simon Chevrier. D’Artagnan Joly a ensuite ajouté sa touche personnelle avec son 23e but de la saison.

Légaré

La recrue Nathan Légaré (son 10e) a complété la marque pour les vainqueurs en plus d’inscrire un point dans un dixième match consécutif tout comme son joueur de centre Gabriel Fortier.

Jason Horvarth et Alex Plamondon ont été les seuls à tromper la vigilance du gardien de but du Drakkar, qui poursuivra son voyage, vendredi soir, à Rimouski.

Partager cet article