40e tournoi de hockey Jules-Guy : quatre équipes de Baie-Comeau triomphent

Par Sandro Célant 15 mars 2018
Temps de lecture :
Les organisateurs du tournoi Molson Jules-Guy ont confié la présidence d’honneur de cette 40e édition à Robert Guy, le fils du défunt fondateur du tournoi. Sur la photo, il procède à la mise au jeu protocolaire accompagné de sa mère Bérangère et sa cousine Brigitte. Photos Le Manic

Les organisateurs du tournoi Molson Jules-Guy ont confié la présidence d’honneur de cette 40e édition à Robert Guy, le fils du défunt fondateur du tournoi. Sur la photo, il procède à la mise au jeu protocolaire accompagné de sa mère Bérangère et sa cousine Brigitte. Photos Le Manic

Baie-Comeau – La 40e édition du tournoi de hockey Molson Jules-Guy a permis à quatre formations locales de s’approprier les grands honneurs, le weekend passé, sur les glaces du centre Henry-Leonard.

Populaire à chaque année, cette classique du printemps a, une fois de plus, connu un franc succès avec la participation de 44 équipes en lice dans les six divisions au programme et la présidence d’honneur de Robert Guy, le fils du défunt fondateur du tournoi.

Champions en titre dans la classe Participation B, les joueurs de la Boucherie du Boulevard ont remis cela et ont conservé leur règne après avoir dominé leur série deux de trois face aux Garnouilles.

Les visiteurs de Matane ont complété un périple payant durant la fin de semaine et ont terminé au sommet de la division Participation C après avoir gagné la grande finale, 5-0, face aux hockeyeurs du A & W.

Autres classes

Les patineurs de Fermont se sont ajoutés à la liste des champions grâce à un gain convaincant de 5-1 sur les Bisons lors de la grande finale. Le Baie-Comois d’origine Christopher Sénéchal a d’ailleurs dirigé l’offensive des vainqueurs.

La délégation hôtesse est parvenue à décrocher un deuxième titre dans la classe E. Les Renards ont toutefois eu besoin de la prolongation de trois contre trois avant de se couvrir de gloire.

Pat Normand a joué les héros après seulement 24 secondes d’écoulées à cette supplémentaire pour procurer cette victoire in extremis de 3-2 sur les patineurs de la Station Israël Charest.

Classe amicale

La classe amicale a également présenté une grande finale endiablée, qui a nécessité une période supplémentaire avant de couronner les grands vainqueurs.

Les Bulldogs et les joueurs de la LHJMQ se sont livré une très belle bataille. Après avoir brillé l’an dernier, Mario Gallant a de nouveau volé la vedette en enfilant le but décisif en faveur de la LHJMQ. Les participants impliqués dans cette division ont de nouveau joué pour une bonne cause en amassant des fonds. L’argent des bourses, un montant global de 3 175 $, a été remis à Fibrose kystique Canada.

Responsable de cette belle initiative, Yan Houde (son fils est atteint par la maladie) a de quoi être fier du travail accompli. Le dynamique personnage et ses coéquipiers ont su livrer la marchandise.

La dernière finale a aussi offert un très bon spectacle en classe féminine. Les Jaunes et les Rouges ont bataillé ferme pour la conquête tant convoitée.

Sélectionnée comme la joueuse par excellence de la partie, Ariane Paradis a fait des siennes en attaque et s’est chargée de l’offensive des Jaunes. La patineuse a brillé en enfilant les deux seuls buts du match dans ce triomphe par jeu blanc de 2-0.

Partager cet article