Au village forestier d’antan de Franquelin, les brunchs du bûcheron ont fait fureur

Par Charlotte Paquet 15 mars 2018
Temps de lecture :
Les derniers brunchs du bûcheron ont été servis au Village forestier d’antan de Franquelin dimanche. Photo courtoisie

Les derniers brunchs du bûcheron ont été servis au Village forestier d’antan de Franquelin dimanche. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Le Village forestier d’antan de Franquelin vient de boucler sa saison des brunchs du bûcheron. Avec une moyenne autour de 150 déjeuners servis chaque dimanche du 18 février au 11 mars, les membres de son conseil d’administration et ses bénévoles se disent mission accomplie!

« On reproduit un peu ce qui est fait pendant l’été », souligne le président du conseil, Mario Desrosiers, en notant que l’idée vient de bénévoles de la municipalité.

Au cours du dernier mois, les motoneigistes ont été très nombreux (le sentier fédéré passe tout à côté) à se sustenter grâce à une copieuse assiette digne des déjeuners servis dans les camps de bûcherons de l’époque. La population de la MRC en général a aussi bien répondu à l’invitation.

Le nombre de déjeuners servis dans l’ensemble des quatre dimanches a varié de 120 à 180. Sans la collaboration de bénévoles, cette réussite n’aurait pas pu être accomplie, insiste Mario Desrosiers.

La formule a été lancée à l’hiver 2017. À ce moment-là, les samedis et les dimanches étaient ciblés. L’expérience a cependant prouvé que l’achalandage était plus élevé le dimanche, d’où la décision de concentrer l’activité sur une seule journée cette année.

Partager cet article