Ça skate fort à la Maison des jeunes La Relève

Par Sandro Célant 12:00 AM - 16 mars 2018
Temps de lecture :
Les petits comme les grands ont répondu à l’appel, jeudi dernier, et ont profité au maximum des installations et modules mis à leur disposition.

Les petits comme les grands ont répondu à l’appel, jeudi dernier, et ont profité au maximum des installations et modules mis à leur disposition.

Baie-Comeau – La Maison des jeunes La Relève de Baie-Comeau vient de donner le coup d’envoi à son tout nouveau projet avec l’aménagement d’un skateparc intérieur, situé au 168 boulevard LaSalle.

La directrice Véronique Beaudin et son équipe ont profité de la récente semaine de relâche pour concrétiser l’ouverture du site en offrant une activité portes ouvertes à la population.

La réponse des amateurs de planches à roulettes et de trottinettes n’a pas tardé, jeudi dernier, et plusieurs dizaines de passionnés ont répondu à l’appel en visitant le local accessible aux intéressés.

« C’est un projet qui remonte à plus d’un an et qui a nécessité beaucoup de travail. On cherchait à offrir quelque chose de plus à nos jeunes et nous sommes vraiment satisfaits du résultat », a commenté fièrement Mme Beaudin.

Modules

Aménagé dans le sous-sol de l’établissement, dans l’ancienne salle de quilles, le nouveau site est adéquat à la pratique du sport et ce, en toute sécurité. Cinq modules ont été aménagés afin d’offrir une belle diversité aux adeptes.

« Heureusement, nous avons pu compter sur l’aide de plusieurs alliés, qui nous ont aidés dans la conception et l’installation des équipements », a ajouté la porte-parole en soulignant l’apport de Michel Lévesque, de l’organisme Homme Aide Manicouagan, de même que de l’Association québécoise de planche à roulettes.

La maison des jeunes a bénéficié d’une subvention de plus de 15 000 $ pour aller de l’avant dans ce dossier, qui répond à une des missions de l’établissement dans l’organisation d’activités sportives et de la promotion des saines habitudes de vie.

Ouverture

S’il faut se fier au va-et-vient enregistré lors de la journée du 8 mars, le taux de fréquentation s’annonce positif au nouveau skateparc intérieur, qui permet aux jeunes et aux adultes de pouvoir s’exercer à l’année longue.

« Nous allons prendre quelques semaines pour bien analyser et connaitre les besoins de la clientèle afin de bien s’ajuster. Pour le mois de mars, le site sera ouvert du mardi au vendredi de 18 h à 21 h », a ajouté la maman du petit Mirai, qui est à la direction de la MDJR depuis maintenant 11 ans.

Partager cet article