Circuit Skibec Alpin – Élise Beaulieu skie pour la gloire à Stoneham

Par Sandro Célant 16 mars 2018
Temps de lecture :
Impliquée à titre de skieuse invitée à cette autre étape du circuit provincial Skibec Alpin, la jeune Élise Beaulieu a pris les grands moyens pour laisser sa trace grâce à deux brillantes victoires lors des épreuves de slalom court rayon disputées à la station de ski Stoneham. Photo courtoisie

Impliquée à titre de skieuse invitée à cette autre étape du circuit provincial Skibec Alpin, la jeune Élise Beaulieu a pris les grands moyens pour laisser sa trace grâce à deux brillantes victoires lors des épreuves de slalom court rayon disputées à la station de ski Stoneham. Photo courtoisie

Baie-Comeau – La skieuse Élise Beaulieu a fait une entrée fructueuse au sein du circuit provincial Skibec alpin et s’est habilement couverte de gloire lors d’une récente étape disputée à la station de ski Stoneham.

Impliquée dans une épreuve de slalom court rayon, la Baie-Comoise de neuf ans avait été invitée par les dirigeants du réseau et a pris les moyens nécessaires pour capter toute leur attention et celle de ses adversaires.

En lice dans la division U10, la skieuse du club MTB a littéralement volé la vedette en s’appropriant les grands honneurs dans les deux descentes au programme et l’a fait de façon décisive dans ce peloton de 46 participantes.

L’élève de quatrième année à l’école Leventoux a su manœuvrer avec brio malgré un tracé très dur et glacé à la suite des pluies signalées durant la semaine précédant la compétition.

Avance confortable

Élise a complété sa première course avec un chrono de 39 secondes et 45 centièmes, terminant avec une priorité de près de quatre secondes (3,9 exactement) sur sa plus proche rivale, Frédérique Hamel (Massif).

La meneuse est revenue à la charge dans la deuxième épreuve et a répété son brio avec un temps victorieux de 47 secondes et 53 centièmes et une avance de 1,51 seconde sur Anne-Sophie Bouchard (Mont Ste-Anne).

Inutile de préciser que l’espoir local a fait écarquiller bien des yeux lors de ce rendez-vous. Sa coéquipière Élisabeth Martin a également pris part au défi. Elle s’est classée au 20e rang au premier tour avant d’enchainer avec une respectable 13e position au deuxième.

Du côté masculin, Jacob Martin (U10) et son frère Olivier (U12) ont été victimes de quelques chutes et ont bouclé leur compétition avec des 51e et 52e places au cumulatif de leur catégorie.

Critérium

Quatre autres skieurs bien connus en ville ont également relevé un défi majeur lors du critérium provincial U16 disputé sur les pentes du Mont-Édouard au Saguenay.

Chez les filles, Megan Heckey a complété les championnats provinciaux au 17e échelon sur 79. Elle a compilé son meilleur résultat avec une huitième place dans un slalom spécial. De son côté, Anne-Sophie Côté a bouclé le défi avec la 62e position.

Chez les garçons, Jacob Arsenault a connu une belle sortie avec la 16e place sur 75 participants.

Il a notamment obtenu une brillante cinquième position lors d’un slalom géant. Adam Béliveau a complété le quatuor dans le U16 avec le 65e rang au classement général.

Partager cet article