Patinage artistique – Any-Pier Jean défend son titre avec succès à Victoriaville

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Patinage artistique – Any-Pier Jean défend son titre avec succès à Victoriaville
Championne en titre dans la catégorie Or, Any-Pier Jean a défendu sa couronne avec brio lors des récentes finales provinciales Star/Michel-Proulx disputées à Victoriaville. Photos courtoisie

Baie-Comeau – La patineuse artistique Any-Pier Jean a brillamment défendu sa couronne lors des récentes finales provinciales Star/Michel-Proulx disputée sur une glace de Victoriaville.

Championne en titre de la catégorie Or (la plus forte dans la division dans la section star récréatif), la Baie-Comoise a répété ses prouesses en 2018 et s’est habilement hissée au sommet du classement officiel.

Any-Pier a de nouveau été une meneuse pour la délégation locale. Opposée à 35 autres aspirantes du Québec, elle a patiné avec éclat pour ravir le premier rang grâce à un total de 47,82 points.

Sa coéquipière Rose Savard a également complété un voyage fructueux dans les Bois-Francs. En lice dans la catégorie Star 6, la protégée de Karen Sauvageau s’est couverte de gloire avec un bilan de 29,33 points en plus de se classer bonne première sur 55 au cumulatif.

Médaille d’argent

Une autre patineuse du CPA de Baie-Comeau s’est rendue à la table honorifique. Josiane Morin a très bien performé dans la division Star 5, 13 ans et plus. Son total de 20,55 points lui a procuré une médaille d’argent et une deuxième place sur 57 participantes.

De son côté, Léann Joncas (Star 8) a frisé le podium avec une quatrième position sur 50 au bilan final. Jade Jean (7e) Alice Ross (8e) et Océane Landry (35e) ont aussi relevé le récent défi.

Six autres patineuses ont pris part aux Jeux de la participation disputés au même endroit. La novice Audréanne Foster a raté une médaille de peu avec la quatrième position sur 37 au tableau officiel. Rachel Savard a terminé 16e.

Dans le prénovice, Marie-Lee Fortin s’est classée septième contre le huitième rang pour Marifée Girard-Lachance et le 16e échelon pour Catherine Gagnon-Lacombe. La juvénile Evelyne Savard a fini 13e sur 41 dans sa catégorie.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des