Début d’incendie chez Scierie des Outardes

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 20 mars 2018
Temps de lecture :

Des pompiers sont à l’oeuvre chez Scierie des Outardes depuis environ 5 h ce matin à la suite d’un début d’incendie survenu dans un dépôt de résidus de bois. Photo archives Le Manic

Baie-Comeau – Un début d’incendie allumé dans un dépôt de résidus de bois près de l’usine de rabotage de Scierie des Outardes, mardi matin, a nécessité l’intervention de pompiers de la péninsule Manicouagan et de Baie-Comeau, ces derniers étant en entraide. 

Il était autour de 5 h lorsque des travailleurs ont aperçu des flammes et de la fumée qui s’échappaient de cette biomasse entreposée dans un bâtiment fermé sur trois côtés. Rapidement, les pompiers ont été appelés. Comme un tel feu peut couver longtemps, les sapeurs seront sur place pour quelques heures encore.

Selon le porte-parole de Produits forestiers Résolu, Karl Blackburn, une enquête est en cours pour trouver la cause du feu. « On pense que ça peut provenir d’un bris mécanique », indique-t-il, en précisant que les couts pour l’entreprise dépendront de ce que les pompiers identifieront comme origine du sinistre.

Partager cet article