Le lancement approche pour Recréer la Côte

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 25 mars 2018
Temps de lecture :
Le directeur du Cercle d’écriture Recréer la Côte, William Lessard Morin, parle d’une qualité de textes exceptionnelle. Photo courtoisie

Le directeur du Cercle d’écriture Recréer la Côte, William Lessard Morin, parle d’une qualité de textes exceptionnelle. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Le Cercle d’écriture Recréer la Côte lancera bientôt le troisième numéro de la revue de création littéraire à son nom. Cette fois-ci, elle explorera le thème Ici, avec les textes de 17 auteurs nord-côtiers.

Le rendez-vous pour le grand dévoilement est fixé au jeudi 12 avril sous la forme de 5 à 7 à l’Alternative sur Place La Salle, à Baie-Comeau. La population de la Manicouagan y est conviée.

Pas moins de 46 textes ont été soumis au comité de sélection. Les 17 propositions retenues font dire au directeur du cercle d’écriture, William Lessard Morin, que « la qualité de cette nouvelle édition est tout simplement exceptionnelle ».

L’événement de lancement permettra au public d’assister à une mise en lecture d’extraits de textes par l’équipe du cercle d’écriture et la comédienne et metteure en scène Marie-Hélène Beaudry. Il y aura aussi la remise des prix aux auteurs des deux textes préférés du jury. Enfin, des lectures en formule dite micro ouvert seront offertes par des auteurs.

Les textes du troisième numéro de la revue Recréer la Côte sont signés par Marcelle Beaudin, Karine Beaulieu, Mélissa Béchard Pelletier, Marie-Claude Bélanger, Simon Cameron, Dany Chartrand, Éloïse Demers Pinard, Mirella Faubert, Simon Fortin et Guillaume Hubermont.

On y retrouve aussi la plume d’Amélie Langlois, William Lessard Morin, Danick Morin, Francis Paradis, Emilie Pedneault, Noémie Pomerleau-Cloutier et Alexandra Tremblay. Les illustrations sont signées par Marie-Claude Dubé et Bélinda Lessard. Des exemplaires seront en vente lors du lancement.

Partager cet article