Une grosse victoire pour le Drakkar

Par Sandro Célant 12:00 AM - 28 mars 2018
Temps de lecture :
Inspiré par une autre brillante performance de son gardien de but Antoine Samuel, le Drakkar a inscrit une quatrième victoire de suite à domicile, mercredi, face aux Saguenéens.

Après Ivan Chekhovich et Yaroslav Alexeyev, c’est au tour de Nathan Légaré d’inscrire un tour du chapeau dans la victoire du Drakkar. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a cassé la glace avec brio, mardi soir, quand il a signé une importante victoire de 4-2 sur les Mooseheads d’Halifax au grand plaisir des 1 850 spectateurs très bruyants dans les gradins du centre Henry-Leonard.

De retour devant leurs partisans, les membres de l’équipage n’avaient pas le droit de perdre ce match alors qu’ils tiraient de l’arrière 0-2 dans cette série huitième de finale.

Les locaux ont connu un excellent début de rencontre, mais sont tout de même rentrés au vestiaire avec un recul de 2-0 après 20 minutes de jeu quand Arnaud Dandureau et Filip Zadina ont donné les devants aux visiteurs.

Loin de baisser les bras, les matelots du navire ont fait preuve de caractère et sont revenus en force avec trois buts sans riposte au deuxième tiers par l’entremise de Gabriel Fortier, Ivan Chekhovich et Jean-Simon Bélanger.

« Un peu à l’image de la série, les gars ont débuté fort. Ils ont dominé les tirs au but et les mises en jeu au première période, mais ils accusaient un recul au tableau. Je leur ai dit de continuer de travailler et que les bonnes choses allaient se produire », a commenté avec satisfaction Martin Bernard.

Avance

En avance par un but après 40 minutes, les vainqueurs ont su protéger leur mince priorité. Inspirés par les arrêts clés du gardien de but Francis Leclerc (première étoile de la partie), ils ont bien fermé le jeu pour consolider ce triomphe nécessaire.

« L’objectif était d’empêcher les Mooseheads de prendre de la vitesse en bloquant le centre de la patinoire. Les gars l’ont bien fait. Notre gardien a réalisé les gros arrêts aux bons moments et c’est une belle victoire d’équipe, car tout le monde a contribué. »

En vitesse

Gabriel Fortier a inscrit son deuxième filet du match en fin de troisième période…D’Artagnan Joly a aussi bien performé avec trois mentions d’aide…Rappelé de la ligue Junior AAA, Jean-Simon Bélanger s’est vite ajusté et a disputé un fort match dans la conquête…Les deux équipes se retrouvent, mercredi soir, dans le match numéro quatre, qui devrait attirer encore plus de monde au centre Henry-Leonard.

Partager cet article