Centrale LNH : Fortier et Bouchard descendent dans la liste

Par Steeve Paradis 17 avril 2018
Temps de lecture :

Xavier Bouchard a chuté de 33 échelons dans la dernière liste de patineurs nord-américains de la centrale de recrutement de la LNH. Photo archives Le Manic

Baie-Comeau – Entre les mois de janvier et d’avril, les cotes de Gabriel Fortier et de Xavier Bouchard ont perdu de la valeur aux yeux de la centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey, qui vient de faire paraître sa liste finale en vue du prochain repêchage, qui se tiendra les 22 et 23 juin à Dallas.

Ainsi, Fortier a chuté du 35e au 49e rang dans la liste des meilleurs espoirs nord-américains pour ce repêchage 2018. La descente de Xavier Bouchard a été encore plus marquée. Le défenseur, qui a connu une saison 2017-2018 difficile, est passé du 41e au 74e rang.

Quant à Jordan Martel, qui avait été listé au 182e rang en janvier, il ne fait plus partie de cette liste nord-américaine, qui compte 217 patineurs.

C’est le Russe Andrei Svechnikov, des Colts de Barrie, qui figure au premier rang de cette liste des joueurs d’âge junior évoluant au Canada ou aux États-Unis. Filip Zadina (2e) est le premier joueur issu de la LHJMQ sur cette liste.

Toutefois, de l’avis quasi général, le premier choix du prochain encan de la LNH ne devrait pas être Svechnikov ou Zadina. Cet honneur reviendra fort probablement au défenseur suédois Rasmus Dahlin, qui joue présentement chez les professionnels dans son pays.

Partager cet article