Judo : Hayden et Vincent se couvrent d’or à Amqui

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Judo : Hayden et Vincent se couvrent d’or à Amqui
Les combattants du club de judo de Baie-Comeau ont très bien répondu à l’appel avec la conquête de huit médailles lors du championnat provincial de 2018. La délégation locale a de quoi se réjouir.

Baie-Comeau – Les judokas Hayden Thibeault et Vincent Roberge Poitras ont clôturé leur saison compétitive avec éclat lors du récent championnat provincial disputé à Amqui.

Les deux combattants du club de judo de Baie-Comeau ont connu un voyage très fructueux sur l’autre rive du fleuve St-Laurent. Un voyage qui leur a permis de se couvrir de gloire dans leur catégorie respective.

En lice dans la division U12 groupe 8, Hayden Thibeault n’a pas perdu trop de temps à confirmer sa suprématie sur la scène québécoise. Disons qu’elle s’est montrée très expéditive.

Son premier combat (victoire par ippon) a duré une seconde. Son deuxième a été un peu plus long (49 secondes) avant de remporter sa troisième bataille, par ippon, après seulement 20 secondes d’écoulées.

Champion masculin

Du côté masculin, Vincent Roberge Poitras a également fait les choses en grand et s’est montré intraitable durant toute sa journée de travail.

En lice chez les U14 de moins de 38 kilogrammes, l’espoir local a débuté le championnat sur une note gagnante qu’il a continué de joué jusqu’à la toute fin avec des triomphes unanimes sur les tatamis.

Misant sur la présence de 14 athlètes pour ce défi d’envergure, la délégation baie-comoise a très bien répondu à l’appel avec une conquête globale de huit médailless soit deux d’or, une d’argent et cinq de bronze.

Autres médaillés

Outre les deux médaillés d’or, Samuel Roberge Poitras a suivi les traces de son frère aîné avec la récolte d’une médaille d’argent dans la division U12.

En lice dans la même division, Lilianne Trottier a mis la main sur une médaille de bronze tout comme ses coéquipiers Jérémie Claveau et Machiel Talbot.

Marie-Joëlle Fortin a ajouté sa contribution personnelle à la récolte avec une conquête de bronze dans le U14. Alexis Pouliot a également franchi la troisième marche du podium. Henri Bérubé et Samuel Gendron ont profité du défi pour acquérir plus d’expérience.

Impliquée dans la division U16, Julianne Corbeil a fini au cinquième rang, mais a tout de même reçu une invitation officielle pour participer au prochain championnat canadien.

De son côté, Sacha Desrouleaux (U18) a compilé un dossier de deux victoires et deux revers, qui lui a valu la cinquième position au bilan final. Olivier Lebel et Alexis Brassard (ils en étaient à une première expérience) ont complété la troupe du directeur technique Robin Gagné.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des