Un premier contrat professionnel pour Chekhovich

Par Sandro Célant 12:00 AM - 20 avril 2018
Temps de lecture :

L’attaquant russe Ivan Chekhovich a été récompensé par les Sharks de San José qui lui octroyé un premier contrat professionnel. Sur la photo, le numéro 13 du Drakkar pose fièrement en compagnie du directeur général des Sharks Doug Wilson et celui du Barracuda Joe Will.

Baie-Comeau – L’attaquant Russe Ivan Chekhovich vient d’être récompensé de belle façon par les Sharks de San José, qui lui ont octroyé son tout premier contrat professionnel.

Rappelé par le Barracuda de San José pour un essai de six rencontres pour le dernier droit du calendrier, le numéro 13 du Drakkar n’a pas tardé à se démarquer avec le club de la Ligue américaine et son brio a rapporté gros.

Chekhovich a obtenu un contrat d’entrée valide dès la saison 2018-2019 et a signé les papiers officiels en compagnie du directeur général des Sharks Doug Wilson et celui du Barracuda, Joe Will.

Le patineur de 19 ans a vite exploité son flair offensif avec trois buts et six mentions d’aide pour neuf points au cours de ses six derniers matchs de la saison régulière. Même s’il vient de signer un contrat pro, le patineur européen devrait être de retour à bord du navire la saison prochaine.

Séries éliminatoires

L’excellence offensive de « Chekho » et le bon rendement global du Barracuda se sont soldés par une qualification inespérée pour les séries éliminatoires, qui ont débuté jeudi.

Confronté aux Roadrunners de Tucson (qui alignent le Baie-Comois Pierre-Cédric Labrie), le Barracuda a perdu le match inaugural 4-2 et ce, même s’il a dominé 38-23 au chapitre des tirs au but.

Les deux équipes croiseront le fer, samedi soir, pour le deuxième match de cette série trois de cinq.

Partager cet article