Compétition Invitation Benoit-Lavoie – Quatre patineuses montent sur le podium

Par Sandro Célant 12:00 AM - 21 avril 2018
Temps de lecture :
Le CPA de Baie-Comeau a de nouveau connu du succès à Baie-St-Paul en envoyant quatre patineuses sur le podium lors du défi Invitation Benoit-Lavoie. Photo courtoisie

Le CPA de Baie-Comeau a de nouveau connu du succès à Baie-St-Paul en envoyant quatre patineuses sur le podium lors du défi Invitation Benoit-Lavoie. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Quatre patineuses du clun de patinage artistique de Baie-Comeau ont habilement grimpé sur le podium lors de la récente compétition Invitation Benoit-Lavoie de Baie-St-Paul.

Misant sur la présence de 13 aspirantes, la délégation locale a complété son périple dans la région de Charlevoix avec deux médailles d’or, une d’argent, une de bronze et trois rubans honorifiques.

La novice Rachel Savard a donné le ton à la récolte et a patiné pour la victoire lors de cette classique annuelle. Son pointage final de 31,41 points lui a procuré la victoire au cumulatif.

Sa jeune coéquipière Rose Savard l’a imitée avec succès dans la division Star 6. Rose a obtenu 24,91 points pour sa routine et a aussi mis la main sur l’or. Active dans le Star 9, elle a bouclé le défi au cinquième rang.

Autres médaillées

De son côté, Océane Landry s’est illustrée dans la catégorie Star 5 moins de 10 ans groupe 2 avec une conquête d’argent à son actif. Alycia Clavette a frisé le podium avec le quatrième rang.

Karianne Jean (sans limites moins de 8 ans) a complété la cueillette avec une médaille de bronze. Maude Bolduc (ruban mérite), Joséanne Gravel (ruban bronze) et Zoé Gagnon (ruban bronze) ont connu du succès dans le Star 2 et 3.

Evelyne Savard et Léann Joncas ont aussi raté une médaille de peu en se classant en quatrième place dans leur division respective. Jade Jean (sixième), Éloïse Martel (sixième) et Alice Ross (septième) ont complété l’équipe locale lors du défi.

Partager cet article