Le magasin du réemploi Phase 2 lance sa nouvelle collection

Par Steeve Paradis 27 avril 2018
Temps de lecture :
Linda Savoie, Lison Éloquin, Mylène Pelletier, Marie-Lise Guérard et Carolyn Thibault forment l’équipe du magasin de réemploi Phase 2. Photos Le Manic

Linda Savoie, Lison Éloquin, Mylène Pelletier, Marie-Lise Guérard et Carolyn Thibault forment l’équipe du magasin de réemploi Phase 2. Photos Le Manic

Baie-Comeau – Notre jardin d’idées, un océan de trouvailles. Voilà le nom que porte la nouvelle collection printanière d’objets créés par la Régie de gestion des matières résiduelles de Manicouagan (RGMRM) pour son magasin du réemploi Phase 2.

Ce dévoilement s’est fait vendredi dernier 22 avril, ce qui coïncidait en toute logique avec le Jour de la Terre car l’organisme « tient à sensibiliser la population à la réutilisation des matières dans un contexte où la quantité de ressources naturelles ne cesse de décroître », rappelle-t-il dans un communiqué.

En lien avec le thème, la boutique de la RGMRM, située à ses installations du parc industriel Jean-Noël-Tessier, propose donc cette année des objets décoratifs pour le jardin, la cour arrière ou les plates-bandes, inspirés d’une thématique « bord de mer ».

Selon la Régie, une visite au magasin du réemploi permettra au visiteur de découvrir « de quelle façon l’environnement et les tendances décoratives peuvent se marier ».

Avec cette collection, le magasin du réemploi Phase 2 remplit sa mission première, qui est de donner une seconde vie à la matière provenant de l’écocentre, sous sa forme d’origine ou représentant un potentiel de restauration avec une valeur ajoutée.

« Les ateliers d’ébénisterie et de mécanique (de la RGMRM) permettent de réparer, parfaire, transformer ou créer de toute pièce un grand nombre d’objets. C’est grâce à ce processus qu’il est possible d’offrir à notre clientèle une collection aussi impressionnante », conclut la régie.

Partager cet article