Des travaux de 5,3 M$ sur le point de s’amorcer à l’aéroport

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 28 avril 2018
Temps de lecture :
La fin imminente des travaux de réfection de la piste de l'aéroport de Baie-Comeau obligera sa fermeture complète les 22 et 23 août. Photo archives Le Manic

Les travaux de réhabilitation des chaussées aéroportuaires seront lancés vers la mi-mai. Photo archives Le Manic

Baie-Comeau – Des travaux de 5,3 M$ pour la réhabilitation des chaussées aéroportuaires sont sur le point de s’amorcer à l’aéroport de Baie-Comeau à Pointe-Lebel.

La firme Compagnie Asphalte a décroché le contrat. Les travaux, qui seront réalisés de la mi-mai à la fin août, ne nuiront pas aux activités d’atterrissage et de décollage, assure-t-on du côté de la MRC de Manicouagan, propriétaire de l’aéroport.

Transports Canada financera la totalité des coûts du projet par l’entremise du Programme d’amélioration des infrastructures aéroportuaires (PAIA). Il y a un an, le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos, en faisait d’ailleurs l’annonce dans l’enceinte même de l’aéroport.

La MRC a reçu trois soumissions à son appel d’offres public. La plus basse représentait cependant des coûts de 464 732 $ supérieurs aux évaluations faites dans la demande de financement à Transports Canada. Comme le ministère a refusé de rehausser son budget, des modifications ont été apportées au bordereau de soumission.

Ainsi, il a été décidé que la couche de surface sera d’une épaisseur de 45 mm plutôt que de 50 mm. Des travaux de réparation de la surface des dalles et des portions de bouts de piste seront aussi effectués à l’interne, comme cela a d’ailleurs déjà été le cas dans le passé.

Partager cet article