37e championnat provincial des maîtres-nageurs – Une autre récolte fructueuse pour les 100 Maîtres

Par Sandro Célant 12:00 AM - 04 mai 2018
Temps de lecture :
Misant sur une délégation de 24 nageurs dynamiques et dévoués, le club les 100 Maîtres a connu une autre sortie éclatante avec la récolte de 69 médailles lors du championnat provincial des maîtres-nageurs disputé dans la piscine du Peps de l’Université Laval. La troupe locale a de plus ravi le 4e rang sur 46 au cumulatif des équipes. Photos courtoisie

Misant sur une délégation de 24 nageurs dynamiques et dévoués, le club les 100 Maîtres a connu une autre sortie éclatante avec la récolte de 69 médailles lors du championnat provincial des maîtres-nageurs disputé dans la piscine du Peps de l’Université Laval. La troupe locale a de plus ravi le 4e rang sur 46 au cumulatif des équipes. Photos courtoisie

Baie-Comeau – Fidèles à leurs bonnes habitudes, les nageurs du club les 100 Maîtres y sont allés d’une autre récolte fructueuse lors du 37e championnat provincial des maîtres-nageurs présenté dans la piscine du Peps de l’Université Laval.

Impliqués dans ce dernier défi de grande envergure de la saison, les 24 nageurs (âgés de 24 à 75 ans) de la délégation locale ont complété un périple enrichissant dans la Vieille Capitale. Un périple qui leur a permis de mettre la main sur 69 médailles.

Cette récolte majeure de 14 conquêtes d’or, 29 d’argent et 26 de bronze a permis à la troupe de l’entraîneuse-chef Sylvie Letarte de ravir une excellente quatrième position sur les 46 équipes du Québec en lice.

Nos délégués ont amassé 1 106 points dont 480 du côté masculin et 626 en section féminine. Les clubs Camo (1803), Westmount (1512) et Mpc (1144) ont été les seuls à devancer l’équipe régionale au cumulatif.

Meneurs

Plusieurs athlètes ont franchi les marches du podium sur le plan individuel et sont revenus à la charge lors des épreuves à relais, qui ont ajouté huit médailles de plus (deux or, quatre argent, deux bronze) au bilan officiel.

Inscrite chez les 55-59 ans, Sylvie Letarte a donné le ton à cette riche cueillette avec trois médailles d’or et deux de bronze. De son côté, Chantale De Verteuil (trois or, quatre argent) a de nouveau fait la manchette chez les 75-79 ans.

Le grand Louis-Michel Bossé-Boulianne (deux or, deux argent) a encore été un meneur masculin (25-29 ans) de son groupe. Francis Trottier (20-24 ans) a aussi excellé avec deux fois l’or, deux fois l’argent et une fois le bronze.

Autres médaillés

Marie-Michèle Jean (une or, deux argent, une bronze) a été une autre figure dominante chez les 25-29 ans tout comme Daniel Guay (60-64 ans) avec ses deux conquêtes d’argent et quatre de bronze.

Daniel Deschênes (une d’or et une d’argent), Maude Leblanc (une argent, quatre bronze), Vincent Bourque (trois d’argent), Thierry Lebrun (une argent, deux bronze) tout comme Lise Denis et Laurie Bourassa ont aussi ajouté leur touche personnelle.

Charles-Daniel Rouleau (deux argent), Marie-Noëlle Dupuis (une argent, une bronze), Dany Aupin (une argent, une bronze), Karolann Bourque (une argent, une bronze) de même que Marie-Hélène St-Pierre, Linda Jomphe et Luc Rouleau (une médaille de bronze chacun) ont complété.

Engagement bénévole

La Fédération québécoise de natation de plus profité de l’occasion pour rendre hommage à un membre des 100 Maîtres, Marie-Michèle Jean, en lui décernant le prix de l’engagement bénévole de l’année au Québec.

Le père de Marie-Michèle, Dominique, de même que Karolann Bourque chez les dames ont aussi été honorés par la Fédération en recevant chacun une mention d’amélioration et de persévérance au sein du club baie-comois.

Partager cet article