Tournoi de golf Serge A.-Bouchard – La Fondation de la CSE prépare la 13e édition

Par Sandro Célant 12:00 AM - 06 mai 2018
Temps de lecture :
Les dirigeants de la Fondation de la Commission scolaire de l’Estuaire ont proposé la présidence d’honneur de la 13e édition du tournoi Serge A-Bouchard à la famille LeBreux, avec Roger (au centre), son fils Pierre et son petit-fils Philippe. Photo courtoisie

Les dirigeants de la Fondation de la Commission scolaire de l’Estuaire ont proposé la présidence d’honneur de la 13e édition du tournoi Serge A-Bouchard à la famille LeBreux, avec Roger (au centre), son fils Pierre et son petit-fils Philippe. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Avec l’arrivée récente du printemps, la Fondation de la Commission scolaire de l’Estuaire revient à la charge et prépare activement la 13e édition du tournoi de golf Serge A.-Bouchard.

Inspirés par les succès enregistrés au cours des 12 premières reprises, les responsables reprennent la même formule gagnante et propose une autre journée bien remplie le 14 juin prochain.

Depuis la mise sur pied de l’événement, la fondation a décidé de confier la présidence d’honneur à des gens ayant choisi de s’établir en région pour construire leur vie personnelle et professionnelle et qui représentent de beaux exemples de réussite susceptibles d’influencer la relève.

Cette année, trois membres du même clan familial seront en vedette. Chaque titulaire représente une génération d’une grande famille très impliquée dans le milieu, celle des Lebreux. Roger, son fils Pierre et son petit-fils Philippe ont accepté d’emblée l’invitation.

Notamment reconnue pour son implication active dans les domaines du sport et du loisir, la famille LeBreux multiplie, à l’instar de la Fondation de la CSE, les actions permettant aux jeunes du territoire de bénéficier de ressources et d’activités leur permettant de développer leur plein potentiel.

« La commission scolaire, c’est beaucoup plus que des cours pour éduquer des étudiants. Il s’agit d’un lieu pour éduquer des citoyens. L’aide que procure la fondation au développement du secteur parascolaire, sportif, culturel et éducatif est un levier pour notre grande région au niveau humain », a commenté le plus jeune du clan familial.

Plus de 11 000 $

L’an dernier, plus de 70 golfeurs ont pris part au tournoi annuel, qui a enregistré une récolte officielle de 11 350 $. Les organisateurs sont en pleine période d’inscription et invitent les intéressés à se manifester avant la date limite du 6 juin.

Les frais demeurent inchangés. Plusieurs possibilités de partenariat s’offrent aux golfeurs, dont l’inscription d’une équipe de quatre, l’achat d’un forfait golf et repas en formule individuelle ou encore la participation au souper seulement. Pour en savoir plus long, il faut rejoindre Patricia Lavoie au 418 589-0806 ou encore par courriel à l’adresse patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca

Tous les profits amassés seront versés à la Fondation dont le but est de venir en aide aux élèves ayant des difficultés d’ordre scolaire ou autres, mais qui se démarquent par leur implication et leur goût du dépassement dans le cadre de différentes activités.

Partager cet article