Le vent fait voler en éclats un mur d’un abribus sur Bossé

Par Charlotte Paquet 8 mai 2018
Temps de lecture :

L’un des murs de l’abribus en verre a volé en éclats sous la force des vents. Photo Le Manic

Baie-Comeau – Les dommages survenus à l’abribus en verre de la rue Bossé en fin de semaine dernière ne sont pas la conséquence d’un acte de vandalisme. Ce sont plutôt les vents forts qui ont détruit en mille miettes l’un de ses trois murs.

C’est la conclusion qu’en tire la Ville de Baie-Comeau après le visionnement des images captées par une caméra de surveillance se trouvant justement dans le centre-ville du Plateau. Rappelons que pendant un temps, tout laissait croire que le bris était l’œuvre d’un ou d’individus mal intentionnés, mais ce n’était pas le cas.

Ce serait la première fois qu’un tel événement se produit avec un abribus à Baie-Comeau. Heureusement, personne ne s’y trouvait au moment de l’incident.

« Nous vérifierons s’il est possible de déterminer la cause de cet incident. Mais pour l’instant, nous n’avons pas suffisamment d’information pour déterminer si l’abribus avait une faiblesse quelconque pour céder de cette façon », précise le coordonnateur aux communications de la Ville, Mathieu Pineault.

Selon ce dernier, il est trop tôt pour déterminer le coût de remplacement de la paroi vitrée fracassée.

L’abribus de la rue Bossé est en place depuis décembre 2017. Il a été installé en même temps que deux autres. Au total, le territoire municipal compte 13 abribus (incluant celui du cégep) sous lesquels les utilisateurs du service de transport en commun peuvent s’abriter en attendant de monter à bord de l’autobus.

Partager cet article