64 équipes en action au club de curling – Applied termine au sommet du tournoi des Marchands

Par Sandro Célant 11 mai 2018
Temps de lecture :
En classe B, l’équipe du capitaine René Bergeron (Point S - Arsenault Pneus) a connu la gloire et a su faire preuve de sang-froid lors de la grande finale remportée par le pointage de 6-5. Christian Genest et Alain Roy font la remise du trophée aux vainqueurs.

En classe B, l’équipe du capitaine René Bergeron (Point S – Arsenault Pneus) a connu la gloire et a su faire preuve de sang-froid lors de la grande finale remportée par le pointage de 6-5. Christian Genest et Alain Roy font la remise du trophée aux vainqueurs.

Baie-Comeau – Les joueurs d’Applied Industrial Technologies ont couronné leur saison de curling avec beaucoup d’éclat en s’appropriant les grands honneurs à l’enjeu du récent tournoi des Marchands.

Les représentants de l’entreprise industrielle ont connu une semaine parfaite lors de cette classique annuelle regroupant 64 quatuors et un total de 256 participants.

La formation du skip Michel Beaudet s’est montrée intraitable et a enchaîné les victoires une après l’autre. Tout comme leur capitaine, Sonia Bérubé, Jacques Perron et Jasmin Lévesque ont été sans reproche et ont su faire preuve de sang-froid lors de la grande finale de la classe A.

Tirant de l’arrière 5-4 après cinq bouts, ils sont revenus en force avec deux points pour arracher ce gain dramatique de 6-5 face à Jean-Luc Desbiens, Marie-Maude Burgess Butland, Guylaine Gagné et Claire Bilodeau de Distribution Carl Desbiens.

Autres finales

Tout comme l’affrontement ultime de la classe A, le duel décisif de la division B a été chaudement disputé entre les skips René Bergeron (Point S – Arsenault pneus) et Serge Lévesque (Camping de la mer).

La prolongation a même été nécessaire et a permis à Bergeron et ses alliés Robert Arsenault, Éric Rousseau et Michel Lévesque de se faufiler par la marque de 7-6 devant Lévesque et ses adjoints Nathalie Thibeault, Éric Painchaud et Stéphane Larocque.

Jamais deux sans trois. La grande finale de la classe C s’est également terminée par un mince écart d’un point entre les équipes dirigées par André Ouellet et Luc Brisson, qui est parvenu à l’emporter.

Bien soutenu par Pierre Langlois, Mario Proulx et Claudie Brisson, le capitaine a tenu le coup dans ce gain serré de 5-4 sur Ouellet et ses partenaires Claude «Bigot» Lévesque, Alexandre Boudreau et Mathieu Boucher.

Division D

À l’opposé des trois duels précédents, le match ultime de la division D a présenté un scénario à sens unique, qui a tourné en faveur du skip Roger Montigny (Sports-Experts) et ses complices François Leblond, Roger Paré et Rémi Couture.

Les éventuels champions ont vite affiché leurs couleurs en inscrivant six points dans les trois premiers bouts et ainsi filer vers un triomphe de 6-1 sur Mario Gallant (Accès Pharma), Annie Tremblay, Serge Michaud et Martine Lévesque.

Partager cet article