Jeux de Synchro Québec – Roxanne et Koralie couronnent leur saison avec l’argent au cou

Par Sandro Célant 12:00 AM - 23 mai 2018
Temps de lecture :
Roxanne Corriveau et Koralie Fréchette ont couronné leur saison de nage avec une brillante conquête d’argent lors des Jeux de Synchro Québec présentés dans la Vieille Capitale. Photo courtoisie

Roxanne Corriveau et Koralie Fréchette ont couronné leur saison de nage avec une brillante conquête d’argent lors des Jeux de Synchro Québec présentés dans la Vieille Capitale. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Les nageuses synchronisées Roxanne Corriveau et Koralie Fréchette ont trouvé une très belle façon de couronner leur saison compétitive lors des récents Jeux de Synchro Québec présentés dans la Vieille Capitale.

Les deux membres du club les Hippocampes ont performé avec brio dans la piscine Lucien-Flamand de Québec et le duo a été récompensé avec éclat en s’appropriant la médaille d’argent au cumulatif.

Impliquées dans la division U16, les deux complices ont récolté 26,95 points en figures avant d’ajouter un pointage de 27,13 points lors de leur routine pour un total de 54,08 points.

Les protégées de l’entraîneuse Sarah Richard Tremblay ont décroché cette belle deuxième position et n’ont été devancées que par des nageuses de la région de l’Abitibi, qui ont totalisé 55,25 points.

Réservée uniquement aux aspirantes du niveau défi, la compétition provinciale a impliqué 200 athlètes. En équipe, Roxanne, Koralie de même qu’Isa Eve Chénard et Mathilde Landry Bourque ont terminé au 14e rang au classement final de 2018.

Gala réussi

Le quatuor de nageuses n’a pas eu le temps de s’ennuyer au cours des récentes semaines. Avant de partir en direction de Québec, les membres de l’équipe défi ont pris part au traditionnel gala (sous le thème Elles pour rendre hommage aux diverses chanteuses féminines) de fin d’année.

Présentée devant plusieurs centaines de personnes réunies autour de la piscine de l’école secondaire Serge-Bouchard, la classique annuelle a de nouveau offert un spectacle de qualité grâce aux prouesses de plus de 70 nageuses de niveau participation à intermédiaire.

Le président du club Patrice Côté a évidemment souligné le brio des athlètes et des entraîneurs tout en profitant de l’occasion pour remercier publiquement deux bénévoles de longue date, Stéphanie Bernier et Louise Soucy, qui quittent leur poste au sein du conseil d’administration.

Le club local tiendra une autre rencontre honorifique, le 31 mai, alors que la traditionnelle remise des prix officiels sera effectuée afin de reconnaître les nageuses les plus méritantes de la dernière campagne.

Partager cet article