Baie-Comeau prête à accueillir Destination Loisirs 2018

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant

Baie-Comeau – Mandatée pour la troisième fois en 30 ans d’histoire, la Ville de Baie-Comeau est fin prête à accueillir Destination Loisirs 2018, un événement d’envergure pour les personnes handicapées de tout le Québec.

Hôtesse de la rencontre une première fois en 1989, la région Côte-Nord a réalisé un deuxième mandat en 2008 avant de revenir à la charge lors du long congé de la fête du Travail présenté le 31 août, 1er et 2 septembre.

Après avoir confirmé leur candidature au mois d’octobre 2016, le comité organisateur n’a pas perdu de temps à se mettre au travail et amorce le dernier droit avant de recevoir pas moins de 565 personnes en provenance d’un peu partout en province.

Chef d’orchestre et principal coordonnateur du rendez-vous, Marc Richard est évidement fébrile tout comme les membres de son équipe. « Ce n’est pas l’action qui va manquer en ville. Ce sera comme un feu roulant et les gens ne s’ennuieront pas », a assuré le directeur de l’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de la Côte-Nord.

Budget d’opération

Accompagné du directeur général de l’Association québécoise de loisir pour les personnes handicapées, Marc St-Onge, de la présidente d’honneur de l’événement Noëlla Lavoie et du maire de Baie-Comeau Yves Montigny, M. Richard a convié les médias, vendredi matin, pour faire un survol de l’événement.

Bénéficiant d’un budget d’opération de plus de 170 000 $, les responsables ont mis sur un pied un programme bien étoffé, qui propose 13 activités incluant les volets sportifs et culturels. Il y en aura pour tous les goûts.

« Merci à Baie-Comeau ainsi qu’à Marc (Richard) et son groupe pour avoir accepté d’accueillir Destination Loisirs. En voyant tout le travail accompli jusqu’à présent, je sais déjà que les participants et accompagnateurs ne manqueront de rien », a commenté Marc St-Onge.

À part entière

Le directeur général de l’AQLPH en a profité pour rappeler l’importance et l’impact d’une telle manifestation pour la clientèle visée, qui vit au maximum chaque instant de cette grande aventure.

« Pour les participants, c’est beaucoup plus qu’un petit séjour de trois jours. Ils se préparent et en parlent depuis un an et vont continuer d’en parler un an plus tard. C’est une expérience humaine incroyable et ils se sentent impliqués dans la société à part entière. »

Partenaire majeur en biens et services, la Ville de Baie-Comeau bénéficiera également des retombées de cette grande fête avec la visite, mais également sur le plan économique avec plus de 350 personnes hébergées dans les hôtels durant la fin de semaine.

En bref

Une grande mobilisation a de nouveau été signalée par les organisateurs, qui ont confirmé l’implication de 45 partenaires financiers ou en biens et services pour ce grand rassemblement sportif et social…La polyvalente des Baies servira de quartier général durant l’activité comportant une grande soirée musicale, le samedi, avec la Troupe Chaud Bizzz, qui animera le public sur la scène du Pavillon du Lac.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des