Drakkar : Fortier et Bouchard font fureur au Combine de la LNH

Par Sandro Célant 12:00 AM - 14 juin 2018
Temps de lecture :
Tout comme son coéquipier, le grand défenseur Xavier Bouchard a également connu des très bons tests physiques à Buffalo.

Tout comme son coéquipier, le grand défenseur Xavier Bouchard a également connu des très bons tests physiques à Buffalo.

Baie-Comeau – L’attaquant Gabriel Fortier et le défenseur Xavier Bouchard ont très bien représenté le Drakkar de Baie-Comeau lors du récent Combine de la LNH présenté à Buffalo.

Considérés comme des espoirs en vue du prochain repêchage, les deux matelots ont fait fureur lors de ces tests physiques regroupant les meilleurs prospects en vue de la future séance de sélection présentée à Dallas.

Malgré sa stature moins imposante (5 pieds, 10 pouces, 170 livres), Gabriel Fortier en a impressionné plus d’un en se classant 15 fois dans le Top 25 lors des 20 épreuves officielles au programme.

Le rapide numéro 9 a de plus remporté une épreuve en plus de finir dans le Top 5 à six reprises. Déterminé, le joueur de centre de 18 ans a affiché la grande forme et a sûrement marqué des points.

Bouchard

Son coéquipier Xavier Bouchard a travaillé dans le même sens devant les organisateurs du circuit Bettman. Le grand arrière de 6 pieds, 3 pouces, 190 livres a également multiplié les bons résultats.

Le numéro 20 s’est classé dix fois parmi le Top 25. Bouchard a même terminé au sommet à deux occasions avant d’ajouter quatre places dans le Top 5 à l’occasion de cette session intense.

« Les gars ont fait le travail. Ce sont deux athlètes disciplinés, qui ne ménagent pas les efforts à l’entraînement. Je ne suis pas vraiment surpris de ces résultats et je suis très content pour eux », a commenté le directeur général Steve Ahern.

Le dirigeant espère que ces bons rapports pourront aider ses protégés à grimper dans le tableau. Semé 35e meilleur espoir, Fortier s’est retrouvé à la 49e place lors de la dernière liste soumise par la centrale de recrutement.

De son côté, Bouchard est passé de la 41e à la 74e position. « Les tests physiques représentent un aspect à considérer. Il y a beaucoup d’autres facteurs. Nous n’avons pas le choix d’attendre en espérant que des bonnes choses se produisent au repêchage », a ajouté Ahern, qui ne sera toutefois pas présent à Dallas, les 22 et 23 juin.

Partager cet article