Le Festival de la bière de la Côte-Nord revient en force

Par Sandro Célant 12:00 AM - 14 juin 2018
Temps de lecture :
Les responsables du 5e Festival de la bière Côte-Nord reviennent à la charge avec une autre programmation fort chargée du 2 au 4 août. Sur la photo, Donavan Dugas, Stéphanie Gagné, Cindy Marcheterre et Carl Beaulieu du comité organisateur. Photo Le Manic

Les responsables du 5e Festival de la bière Côte-Nord reviennent à la charge avec une autre programmation fort chargée du 2 au 4 août. Sur la photo, Donavan Dugas, Stéphanie Gagné, Cindy Marcheterre et Carl Beaulieu du comité organisateur. Photo Le Manic

Baie-Comeau – Inspirés par le succès éclatant enregistré l’an dernier, les organisateurs du Festival de la bière de la Côte-Nord reviennent en force avec la cinquième édition fort relevée à l’affiche du 2 au 4 août.

Le rassemblement record de plus de 8 000 festivaliers signalés en 2017 a laissé des traces tout en ouvrant des portes afin d’orchestrer trois grosses journées de dégustations, découvertes et festivités.

« Dans le passé, on s’en tenait entre 8 et 12 brasseurs. Cette année, nous avons atteint le chiffre de 15 et ce, sans même lancer les invitations. Ce sont les brasseurs eux-mêmes qui nous ont contactés », a imagé Carl Beaulieu lors d’un récent point de presse.

Le président du comité organisateur, qui opère un budget d’opération de plus de 100 000 $, précise toutefois que le maximum est atteint afin d’éviter une trop grande diversité. De leur côté, Riverbend, Camp de base, brasserie éducative, La Souche, Broadway et la Chasse-Pinte en seront à leur première visite à Baie-Comeau.

Chapiteau des saveurs

Les festivaliers pourront découvrir plus de 80 produits provenant des 15 brasseurs (de Montréal, Shawinigan, Beaupré, Alma et des deux rives du St-Laurent). Un kiosque de la microdistillerie Les Subversifs ainsi qu’un kiosque de cocktails sans alcool seront aussi aménagés.

Pour combler l’appétit des amateurs, le Foodtruck la Poutinerie de Baie-Comeau de même que le Pub St-Marc de Sept-Îles seront de retour durant toute la durée du festival.

Un tout nouveau chapiteau des saveurs sera aussi installé afin de permettre la dégustation des fromages de l’entreprise 1001 Fondues, des saucissons de la charcuterie Queue de cochon de même que des produits du terroir du restaurant la Galouïne de Tadoussac.

Volet musical

En plus de la bière et de la nourriture, le volet musical occupera également une place de choix et offrira aux festivaliers une programmation diversifiée qui saura rejoindre un très large public.

Le jeudi soir, la formation Passe-moé le Puck – Hommage aux Colocs brisera la glace avant de laisser la place au talentueux Karim Ouellet, nommé sept fois au gala de l’ADISQ.

Les rockeurs dans l’âme y trouveront leur compte, le vendredi, avec CCR Revolution – Hommage à CCR suivi du groupe phare de la soirée, SOS R’N’R composé des anciens membres originaux du groupe Offenbach avec Martin Deschamps à la voix pour mousser la qualité du spectacle.

Une autre tête d’affiche est attendue pour le samedi soir après la prestation du groupe folk festif En Barque de Port-Cartier. Le comité organisateur garde la surprise et devrait confirmer son identité au cours des prochaines semaines.

En bref

La Microbrasserie St-Pancrace sera évidemment de la partie pour mettre en avant-plan les nombreux produits locaux……En prévente jusqu’au 27 juillet, le coût du passeport est fixé à 39 $ (50 $ au prix régulier) et donne accès au site durant toute la fin de semaine…Les bracelets sont disponibles dans plusieurs points de vente des environs.

Partager cet article