Les Baie-Comois dominent au triathlon de Port-Cartier

Par Sandro Célant 27 juin 2018
Temps de lecture :
Meneuse dans sa catégorie l’an dernier, Christine Dufour est revenue à la charge lors de cette 26e édition du triathlon de Port-Cartier.

Meneuse dans sa catégorie l’an dernier, Christine Dufour est revenue à la charge lors de cette 26e édition du triathlon de Port-Cartier.

Baie-Comeau – Fidèles à leurs bonnes habitudes, les athlètes de Baie-Comeau ont de nouveau été très performants lors de la 26e édition du triathlon de Port-Cartier.

Une vingtaine de sportifs locaux se sont déplacés pour le rendez-vous annuel présenté sous un soleil de plomb en 2018. Au total, près de 240 participants, soit 90 de moins que l’an passé, ont relevé le défi.

En lice dans l’épreuve du triathlon, les membres de la délégation locale ont encore fait le travail avec la conquête de plusieurs titres dans les différentes divisions au programme.

Confrontés à une section de natation de 750 mètres, une portion de vélo de 20 kilomètres et une course à pied de cinq kilomètres pour clôturer leur parcours, les aspirants baie-comois ont livré la marchandise.

Simon Palin

Champion en titre dans la division des 40-44 ans, Simon Palin a poursuivi la même cadence victorieuse en se hissant bon premier dans son groupe d’âge ainsi qu’au cumulatif officiel.

Palin a complété le parcours en un temps global de 62 minutes et 6 secondes, une minute de mieux qu’en 2017). Cinquième au tableau final, Jean-Philippe Lebrun-Labillois a triomphé chez les 30-34 ans avec un chrono indiquant une heure, 8 minutes et 45 secondes.

Actif chez les 35-39 ans, Simon Ouellet a également connu la gloire et s’est hissé en tête de son peloton avec un temps d’une heure, 10 minutes et 11 secondes, 11 secondes de mieux que Roland Morin couronné chez les 50-54 ans.

Femmes

Cinq athlètes féminines ont retenu l’attention lors de cette 26e reprise. Chez les 45-49 ans, Christine Dufour est revenue à la charge avec une autre conquête et un temps officiel d’une heure, 18 minutes et 59 secondes.

En lice chez les 40-44 ans, Annick Lacasse a procuré un titre de plus à son équipe grâce à un chrono d’une heure, 25 minutes et 29 secondes. Marie-Hélène St-Pierre (1:26:41), Nadia Lebreux (1:33:25) et Marie-Hélène Fournier (1:38:51) ont aussi complété leur mission.

Baie-Comeau a ajouté un dernier triomphe à sa fructueuse récolte dans le concours par équipe. Le trio formé par Brandon Gagné, Marc-Antoine Fortin et Alexis Desormeaux a terminé bon premier sur dix au cumulatif final avec un temps gagnant d’une heure, 10 minutes et 47 secondes.

Partager cet article