Le motocross à l’honneur les 30 juin et 1er juillet – L’action ne manquera pas sur la piste MX de Baie-Comeau

Par Sandro Célant 28 juin 2018
Temps de lecture :
Les amateurs et pilotes de motocross seront servis à souhait, le week-end prochain, lors de la sixième édition de la compétition régional présenté sur la piste MX de Baie-Comeau. Photo archives Le Manic

Les amateurs et pilotes de motocross seront servis à souhait, le week-end prochain, lors de la sixième édition de la compétition régional présenté sur la piste MX de Baie-Comeau. Photo archives Le Manic

Baie-Comeau – Le compte à rebours est bel et bien amorcé avant la tenue de la sixième édition de la compétition régionale de motocross de Baie-Comeau.

Les nombreux pilotes et amateurs attendus se retrouveront de plus belle, le week-end prochain, sur la populaire piste MX située sur l’ancien chemin du lac Salé près de la Scierie des Outardes.

Inspirés par le succès éclatant de l’an dernier (un record de participation de 103 pilotes), les responsables locaux reviennent à la charge avec une autre programmation bien chargée.

Les dirigeants ont décidé d’étaler le rendez-vous sur deux journées en réservant la journée du samedi aux divers entraînements, avec admission gratuite cette journée-là. L’épreuve officielle sera à l’affiche le dimanche.

Plusieurs classes

Encore une fois, de nombreuses classes seront accessibles aux athlètes, qui pourront s’inscrire le matin, entre 7 h 30 et 8 h 30. Les pratiques du dimanche se dérouleront entre 9 h et 10 h avant le début des courses prévu à 11 h et ce, jusqu’à 16 h.

Très apprécié des nombreux pilotes de l’extérieur, le défi annuel devrait de nouveau attirer plusieurs professionnels bien connus comme David Tremblay (champion Pro Circuit SLSJ en 2017) de même que Lukas Fleury et Nathaniel Bossum, un ancien coureur sur le circuit canadien.

En plus de miser sur les membres de la relève, la délégation hôtesse pourra compter sur ses meilleurs éléments comme Yanick Lajoie, Alexandre Miller et Alexandre Boudreau sans oublier Stéphane Boisseau en division pro.

Parlant de Boisseau, son jeune fils Alex, qui est actif sur le circuit provincial, a été impliqué dans une vilaine chute lors de la récente compétition de Ste-Julie. Victime d’une commotion cérébrale, l’espoir local a vraiment été ébranlé. La bonne nouvelle, c’est que son état s’améliore de jour en jour.

Partager cet article