Les aménagements comestibles ont la cote

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet

Baie-Comeau – La petite entreprise Productions paysannes poursuit ses ateliers d’aménagements comestibles. Le prochain, prévu le 8 juillet, concernera l’entretien sur une base pratique.

La propriétaire des Productions paysannes, Mélodie Desrosiers, a lancé sa série d’ateliers au printemps. Une soixantaine de personnes ont assisté, en avril, à un atelier théorique sur l’entretien et la récolte des plantes comestibles.

Au début du mois de juin, un premier atelier pratique s’est tenu. Axé sur la plantation en bacs, il a été réalisé du côté de la terrasse de la microbrasserie St-Pancrace. Comme l’explique Mme Desrosiers, l’accent a été mis sur les verdures, pour leur aspect visuel, mais aussi sur des fleurs comestibles.

Un peu plus tard en juin, Productions paysannes s’est associée à des gens de la Coopération de solidarité Gaïa, du regroupement AlimentAction et de la Société des parcs pour réaliser des plantations en plate-bande dans un îlot situé à l’entrée du parc des Pionniers à Baie-Comeau. On y a planté une quinzaine de variétés de légumes, notamment des carottes, des betteraves, des zucchinis et du brocoli mauve.

Les citoyens pourront se servir à même les aménagements pour calmer une fringale ou simplement goûter ces produits émanant de la terre. Ce qui restera en fin de saison sera remis au Comptoir alimentaire L’Escale, souligne l’agricultrice.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des