Emy Decelles se classe deuxième à Lake Placid

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant

Baie-Comeau – La patineuse artistique Emy Decelles a, une fois de plus, fait très bonne figure lors du récent championnat professionnel d’été de Lake Placid.

Défendant les couleurs du pays à cette compétition estivale d’envergure, l’athlète baie-comoise a brillamment représenté le Québec et le Canada grâce à sa médaille d’argent dans la section du programme court.

La vedette du club de patinage artistique de Baie-Comeau a connu une sortie très positive au sein de ce peloton de 25 patineuses en provenance de plusieurs coins des États-Unis et même de la Suisse.

Devancée seulement par une patineuse de Boston (Megan Wessenberg), Decelles a également profité de ce périple pour établir un nouveau record personnel au programme court avec son total de 58,29 points.

Podium

La médaillée d’argent n’a pas terminé très loin de la meneuse américaine, qui a totalisé 59,67 points. La Suisse Alexia Paganini a terminé au troisième rang avec 56,49 points.

Tel que prévu avant le voyage dans l’état de New York, Emy n’a pas participé au programme long. « Cette compétition fait partie de son camp préparatoire avant le début de la saison. L’objectif était de bien patiner au court et c’est ce qu’elle (Emy) a fait avec brio », a commenté sa mère et entraîneuse, Karen Sauvageau.

Toujours en lice dans la catégorie senior, la patineuse élite de 20 ans partira de nouveau en direction de l’Ontario, à la fin du mois de juillet, afin de prendre part à la compétition d’envergure Minto Summer Skate présentée à Gloucester.

Emy Decelles tentera de s’inspirer de sa brillante performance pour répéter son exploit. Absente du rendez-vous de Lake Placid, sa jumelle Kim sera également en action pour la première fois depuis son arrêt de plusieurs mois en raison d’une intervention chirurgicale.

École de patin

En attendant, Karen Sauvageau et ses deux filles n’ont pas le temps de s’ennuyer depuis le coup d’envoi des activités de l’école d’été du club de patinage artistique de Baie-Comeau.

Actives depuis la fin du mois de juin, près de 80 patineuses de la région et de l’extérieur de la Côte-Nord ne ménagent pas leurs efforts sur la glace A du centre Henri-Desjardins.

De plus en plus populaire à chaque année, le rendez-vous estival offre encore un programme bien structuré et détaillé aux nombreuses participantes.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des