Brian St-Louis est de retour avec Équipe Canada junior

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant

Baie-Comeau – Brian St-Louis aura de nouveau l’opportunité de vivre la féérie du prochain Championnat mondial de hockey junior présenté durant la période des Fêtes.

Le dynamique préposé à l’équipement du Drakkar fait officiellement partie du personnel d’Équipe Canada, qui tentera de défendre son titre lors du tournoi d’envergure présenté à Vancouver et Victoria à compter du 26 décembre.

Hockey Canada vient de dévoiler la liste des 40 joueurs invités au futur camp estival de sélection, qui comprend une dizaine de patineurs de la LHJMQ, dont l’attaquant Maxime Comtois qui a gagné l’or l’an dernier.

Brian St-Louis a également eu le bonheur de ressentir ces moments de gloire inoubliables. « J’ai été privilégié de participer à une telle aventure et je suis très honoré de pouvoir revenir au sein du programme de Hockey Canada », a commenté l’un des doyens dans le circuit Courteau.

Responsabilités

L’an dernier, le préposé du navire avait travaillé avec un groupe de responsables, qui en était à leur deuxième expérience au championnat mondial. Brian est le seul qui est de retour cette année.

« Cela fait partie d’un processus. Ayant été présent avec l’équipe, je suis au courant de tous les détails au niveau de l’équipement et de ce que les joueurs ont besoin. Le mandat est plus gros et je suis bien content de pouvoir relever le défi », a ajouté celui, qui partagera le travail avec Dan Lebold, actif avec Kitchener dans la Ligue de hockey junior de l’Ontario.

La fameuse bague

La conquête honorifique de 2017-2018 a récemment été soulignée par Hockey Canada, qui a convié tous les membres de la troupe championne à un week-end de festivités tenu à London.

« Cela a été bien spécial de revoir tout le monde dans un contexte beaucoup plus relaxe. Nous avons été traités aux petits soins avec beaucoup de classe. Cela a aussi été un grand moment quand tout le monde a reçu la fameuse bague décernée aux champions. »

En congé pendant quelques jours encore, Brian St-Louis se prépare activement à reprendre le collier. Du 18 au 27 juillet, il prendra la direction de Calgary afin de structurer une semaine de mentorat avec l’équipe canadienne des moins de 17 ans.

Par la suite, il se déplacera vers Kamloops en prévision de l’ouverture du camp estival d’Équipe Canada junior, qui se tiendra du 28 juillet au 4 août. Deux semaines plus tard, ce sera au tour du Drakkar d’amorcer son prochain camp d’entraînement, le 22e dans l’histoire de la concession.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des