Collectes de sang : Héma-Québec souhaite une fidélité à double sens

Par Charlotte Paquet 6 août 2018
Temps de lecture :
L’équipe d’Héma-Québec sera de retour à Baie-Comeau, la semaine prochaine, pour la tenue de deux collectes de sang. Elle espère attirer un total de 440 donneurs.

L’équipe d’Héma-Québec sera de retour à Baie-Comeau, la semaine prochaine, pour la tenue de deux collectes de sang. Elle espère attirer un total de 440 donneurs.

Baie-Comeau – La fidélité d’Héma-Québec ne se dément pas à l’égard de sa collecte de sang estivale à Baie-Comeau. L’organisme espère maintenant que cette fidélité ne sera pas à sens unique.

L’organisme sollicite à nouveau la générosité des gens de la Manicouagan, qui sont invités à faire des dons de sang lors de la présence de ses représentants à Baie-Comeau les 8 et 9 août.

Le mercredi, des infirmières et des bénévoles attendront les donneurs à la polyvalente des Baies de 13 h 30 à 20 h. L’objectif est fixé à 215 donneurs.

Le jeudi, l’équipe d’Héma-Québec se déplacera au Centre Laflèche aux mêmes heures et en compagnie d’autres bénévoles. Cette fois-ci, l’objectif est de 225 donneurs.

Héma-Québec vient trois fois par année à Baie-Comeau pour recueillir des dons de sang. Le printemps, l’été et l’automne sont ses saisons de prédilection.

Selon le site Internet de l’organisme, « l’approvisionnement en sang des hôpitaux du Québec dépend de la générosité des donneurs, des gens soucieux de partager la très grande richesse qui circule dans leurs veines. » Sans ces dons de sang, des milliers de patients de tous âges ne recouvreraient pas la santé, peut-on aussi y lire.

Partager cet article