Des festivaliers enchantés par l’organisation

Par Charlotte Paquet 7 août 2018
Temps de lecture :

Ce groupe de huit amis arrivés de Sept-Îles pour vivre le Festival de la bière de la Côte-Nord n’a eu que de bons mots pour l’événement. Photos Le Manic

Baie-Comeau – Le Festival de la bière est l’occasion pour plusieurs de se donner rendez-vous entre amis, que l’on vienne de la Manicouagan ou de plus loin. Qu’on soit amateur ou non de houblon, l’événement est attractif, et ce, d’autant plus que les bars à spiritueux et à consommations sans alcool y ont également la cote.

Un groupe de huit copains a fait le voyage de Sept-Îles à Baie-Comeau spécialement pour vivre le festival. Rencontrés samedi après-midi sur le site, les gens n’avaient que de bons mots pour leur expérience, qui leur permet « d’essayer plein de bières ». Deux membres du groupe qui étaient au festival en 2017 ont entrainé leurs amis sur place cette année.

La dégustation de bières et de spiritueux ainsi que « la nourriture qui fit avec la bière » ont plu à une jeune femme. La possibilité de goûter quelques gorgées d’un tel ou tel houblon avant de faire son choix est appréciée. « Ça nous fait une belle activité entre amis. On s’est loué une grande maison », a souligné une autre personne, visiblement emballée.

Un autre membre du groupe a noté que le festival lui permettra de faire un meilleur choix lorsque viendra le temps d’acheter de la bière de microbrasserie chez les détaillants. Parfois, a-t-il dit, le goût recherché dans une bière ne correspond pas nécessairement à celui de ce qu’on vient d’acheter.

Fait à noter, tout à fait par hasard et au gré d’une prise de photo au kiosque de la microbrasserie La Chasse pinte de l’Anse-Saint-Jean, Le Manic est tombé sur David Lavoie, un client qui, lui aussi, fait partie d’un autre groupe de huit personnes arrivées de Sept-Îles pour le festival.

Partager cet article