Au profit de La Vallée des Roseaux, le Poker run à moto est de retour dans la Manicouagan

Par Charlotte Paquet 11 août 2018
Temps de lecture :
La deuxième édition du Poker run à moto au profit de La Vallée des Roseaux aura lieu le 8 septembre dans la Manicouagan. Photo courtoisie

La deuxième édition du Poker run à moto au profit de La Vallée des Roseaux aura lieu le 8 septembre dans la Manicouagan. Photo courtoisie

Baie-Comeau – La deuxième édition du Poker run à moto au profit de La Vallée des Roseaux se déroulera le samedi 8 septembre dans la Manicouagan. L’objectif est d’amasser autant, sinon plus que les 5 600 $ de 2017.

Le Poker run se définit comme une randonnée avec différentes haltes qui permettent aux participants de tirer une carte de jeu. Une fois le parcours terminé, le détenteur de la main la plus forte remporte le prix à l’enjeu. Cette année, il prend la forme d’un aller-retour à la traverse Rimouski-Forestville pour deux personnes et un véhicule.

La prochaine randonnée couvrira environ 200 km. Le départ s’effectuera de la maison de soins palliatifs et les motocyclistes convergeront en direction est sur la route 138. Cinq arrêts seront au programme, dont celui du dîner à Godbout. L’arrivée se fera au bar Le Riviera à Chute-aux-Outardes.

À chaque arrêt, de l’animation est prévu ainsi que des rafraîchissements et des prix de présence. Grâce au partenariat de plusieurs commanditaires, plus de 3 500 $ en prix seront distribués, incluant le grand prix.

Pour s’inscrire
L’inscription au Poker run à moto 2018 est au coût de 20 $. Il est possible de s’inscrire dès aujourd’hui ou encore sur place le matin de l’événement. Le rassemblement est prévu à 9 h pour un départ à 10 h.

L’an dernier, 48 motocyclistes ont participé à la première édition. Cette année, les organisateurs en espèrent le double.

Au cours des derniers mois, des activités de financement ont été organisée. À lui seul, un souper tacos tenu en juillet a rapporté 1 162 $. Des billets sont également en vente pour le tirage d’une toile de l’artiste peintre Linda Isabelle.

L’idée d’un Poker run à moto au profit de La Vallée des Roseaux vient d’une employée, Christiane Malouin. Serge Boulianne, un adepte de moto qui a déjà participé à un événement du genre au Bas-Saint-Laurent, a pris le leadership de l’organisation.

Partager cet article