Un bris au F.-A-.Gauthier force l’annulation des traversées pour la journée

Par Charlotte Paquet 12 août 2018
Temps de lecture :

La Société des traversiers du Québec est forcée d’annuler les deux allers-retours de dimanche entre Matane et la Côte-Nord en raison d’un bris au F.-A.-Gauthier. Photo courtoisie

Baie-Comeau – En pleine saison touristique, le traversier qui assure la navette entre Matane et la Côte-Nord, le F.-A.-Gauthier, est immobilisé au quai de Matane depuis le début de la journée de dimanche en raison d’un bris à son système électrique.

Selon la porte-parole de la Société des traversiers du Québec, Julie Drolet, une défectuosité du côté des génératrices pourrait être à l’origine du bris. Dans un premier temps, seul l’aller-retour de 9 h 30 de Matane vers Godbout avait été annulé et celui de l’après-midi vers Baie-Comeau conservé.

Mais à un peu plus d’une heure d’avis, le deuxième voyage de la journée prévu à 14 h 30 a aussi été annulé, car force était d’admettre que les travaux de réparation ne seraient pas terminés à temps. « Nos équipes ont travaillé ce matin pour identifier et réparer. Tout le monde met tous les efforts nécessaires pour réparer le plus rapidement possible », assure Mme Drolet.

La porte-parole refuse pour le moment de s’avancer sur le moment de la reprise du service à la traverse. Elle attend de voir l’état d’avancement des travaux de réparation. « On va être prudent », conclut-elle.

Partager cet article