La Coupe du monde de paracyclisme sur route est ouverte

Par Sandro Célant 14 août 2018
Temps de lecture :

Plusieurs dizaines d’athlètes et d’accompagnateurs en provenance de nombreux pays ont pris part, mardi soir, aux cérémonies d’ouverture de la finale de la Coupe du monde de paracyclisme sur route organisées au centre communautaire de Pessamit. Photo Le Manic

Baie-Comeau – Une première étape de la finale de la Coupe du monde de paracyclisme a été réalisée, mardi soir, avec la cérémonie d’ouverture officielle effectuée au centre communautaire de Pessamit.

Partenaire majeur du comité organisateur, le Conseil des Innus s’est associé à l’événement d’envergure en accueillant plusieurs dizaines d’athlètes et d’accompagnateurs dans ses installations.

Les principaux dignitaires impliqués ont profité de l’occasion pour souligner l’immense travail accompli dans la mise sur pied de cette manifestation internationale, qui est de retour dans la région après cinq années d’absence.

Le chef René Simon a salué l’initiative des responsables tout en souhaitant la plus sincère bienvenue aux 200 sportifs et 120 accompagnateurs représentant 29 nations, qui seront en vedette au cours des prochains jours.

Pow-wow

Hôtesse de son traditionnel Pow-wow au cours des derniers jours, la communauté de Pessamit a d’ailleurs convié ses visiteurs à participer à la fête tout en découvrant les principaux attraits autochtones.

Le maire de Baie-Comeau Yves Montigny a également pris le micro tout comme le député du comté de René-Lévesque, Martin Ouellet ainsi que l’ambassadeur officiel de la finale de la Coupe du monde, le Baie-Comois Jimmy Pelletier.

Directeur général de la fédération des sports cyclistes du Québec et représentant de l’UCI, Louis Barbeau, a aussi profité de la tribune pour saluer ce grand retour à Baie-Comeau. Président du comité organisateur, Ian Beaulieu a conclu les discours sur une note dynamique, avec enthousiasme tout en invitant de nouveau les gens de la région à participer à ce grand rassemblement sportif et familial.

Partager cet article